Cherche ampoules 6V BA7s fer Engel Löter 100 S1

Bonsoir
Le principal usage de ces fers à l’époque, c’était pour dépanner les téléviseurs à domicile : chauffage instantané et lumière dans les coins sombres.
Quand il m’a fallu en acheter un, j’ai opté pour un 60 W : panne moins « brûlante » et éclairage aussi :slight_smile:

Par contre, de nos jours pour les CMS/SMD … :rofl: :rofl::je_sors:

Amusant, moi j’ai connu ces fers par mon père qui travaillait dans la confection. Il s’en servait pour couper du tissu nylon. Par la suite, pour mes dépannages, j’ai eu un 60w (que j’ai encore) et un 30w pour la boite à outils.

le miens c’est un héritage de 21 ans d’un cousin ,il est en 220v et 110 v , lui devait bien l’avoir depuis une vingtaine d’années aussi ,donc ce fer qui est impeccable aurait peut être 40 ans ,j’ai acheté une panne sur amazon que j’ai du payer je pense moins de 20 euros .

Ce qui compte, c’est que chacun y trouve son compte. J’ai un copain qui n’utilisait que ça, quand moi j’avais un JBC 30W, bien plus maniable. Des goûts et des couleurs… Mais pour couper de la corde (montagne ou bricolage), c’est impeccable, on ne voit que ça. J’avais la version Weller au travail pour couper de la gaine tressée, mais je ne le trouve plus, peut-être pas perdu pour tout le monde !

Je partage totalement cet avis.
Manque d’inertie thermique et de régulation de température.
Par contre je me demande si en modifiant la panne on ne pourrait pas s’en servir pour souder par point
sur des accus.
Ou pour démagnétiser des trucs en la remplaçant par une petite bobine de gros fil.