Cherche ancien pont diodes W21

Bonjour,

Si quelqu’un a ceci dans son bric a brac.
Petit pont diode dans un format cylindrique avec identification W21, voir photo.

Jamais vu de pont de diodes avec cette forme. C’est monté sur quels appareils ? Quelle date ?

1 « J'aime »

bonjour,

Ca sert a quoi de monter un BR vintage c’est pour le look ?

1 « J'aime »

Je suppose qu’il fait partie d’un instrument de mesure ancien (vu sa taille et sa forme) et que MM-LH veux le même pour ne pas fausser l’étallonnage ? (un pont moderne au silicium n’aura pas la même résistance interne et même tension de seuil)

C"est un Westector de Westignhouse, avec le logo en W.

1 « J'aime »

https://www.radioman33.com/pages/documentations/le-westector-ancetre-de-la-diode.html
Vus les commentaires de Radioman33, il semble illusoire d’en trouver en bon état.

2 « J'aime »

Effectivement, a ressemblance est frappante.

Mais en trouver est une chose et l’installer en sera une autre.

Je propose que vous essayez de situer ce composant dans un schéma (ou une photo d’ensemble) et ensuite on verra…

Tx

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Au cas ou…Ce modèle marqué 449M, de récupération.
Longueur 14mm, épaisseur 7.5mm

Bonne journée à tous.

:smiley_cat: Bernard_39

1 « J'aime »

Il y a 5 fils / 3 phases normalement

Bonjour, merci pour toutes ces réponses. Ce pont de diodes de trouve dans les Metrix 430 et 432, par exemple.
Ils se loge dans une cavité cylindrique.

Je peux effectivement le remplacer par un pont diode moderne, mais si possible de garder l’aspect d’origine c’est mieux.
Sinon je vais essayer de me fabriquer une en mettant 4 petites diodes ensemble.

Ce n’est pas l’ancestre de diodes, mais bien un pont de diodes.

Bonne journée à tous

J’ai un vieux Métrix 476 à l’état d’épave. Je vais voir s’il contient un tel composant.

Si tu veux garder le look il n’y a pas moyen de lui mettre 2-3 coup de Dremel pour le vider et mettre 4 diodes dedans ?

Le 476 est censé contenir un pont de redressement, mais je ne le trouve pas sur les photos. Il va falloir ouvrir la bête !
image

Après examen, le pont de redressement est localisé, et il semble bien du type à oxyde de cuivre. Il est marqué « 47 ».

Il a 6 fils. Les deux bleus sont reliés ensembles, ainsi que les deux rouges. Je ne sais pas s’il contient la 5ème diode vue sur le schéma.

En cherchant de la doc sur les diodes à oxyde de cuivre, je suis tombé sur l’historique des semi-conducteurs. Lecture intéressante mais longue …
https://www.persee.fr/doc/rhs_0048-7996_1963_num_16_4_4468

Bonjour MM-LH j’ais se model si cela vous intéresse je peut le prendre pour la bource si toute fois vous venez a la bource le 21 juillet Cordialement TSF90

1 « J'aime »

Bonjour TSF90,

Cette bourse à Saint Aubin (39) se trouve à presque 800km de chez moi, dont je ne passerais pas.

J’attends un peu, mais sinon je vous contacterais pour un achat et envoie par lettre.

Bonne journée

Bonsoir MM-H je l’ais testé il est bon je vous le vend 0€ plus le port je ne s’ais combien cela coute un envoie par lettre Cordialement TSF90

Un petit truc comme ça ne doit pas peser lourd, un envoi par lettre avec un timbre vert (20 g) devrait aller.

A +.

1 « J'aime »

Cela n’a rien à voir effectivement. Le Westector étant utilisé en détection. Il n’est pas rare, je le vois passer de temps en temps.