Cherche bouton (balance) et pied B&O Beomaster 1000

Bonjour à tous :slight_smile: Ma demande ressemble à la recherche d’un miracle : je recherche pour finir la restauration d’un ampli/tuner B&O Beomaster 1000 un bouton identique à celui de gauche sur la photo jointe ainsi qu’un des 4 pieds identique à celui de la photo jointe.
D’avance, merci
beomaster1000-bouton

beomaster1000-pied

Bonjour,
Je recherche les 4 boutons pour le même modèle. Voilà ce que m’avait répondu B&O l’an dernier:

" The best advise we can give you is to use our STORE LOCATOR to look one of our partners labeled as B&O Classic Service Alliance Partner. These do have quite a substantial stock of older, out of production parts for various B&O Products.
As they are independent stores we of course can not promise you any success, or check their inventory remotely."

J’en avais contacté un qui m’a indiqué un prix dissuasif.

Pour toutes les pièces B&O neuf ou occasion je contacte toujours Beoparts
https://www.beoparts-shop.com/

Merci pour l’info :slight_smile:
Je suis allé voir et en dehors d’ampoules cadran 6,3/0,3 à 4.80 pièce (quand même !!!) il n’y a plus rien.
Quand je parlais de miracle…

Pour les pièces de récupération, j’envoi un email à l’adresse de contact à l’attention de Martin. C’est lui qui s’occupe des pièces d’occasion non listées sur le site.

La plupart des composants vendus (surtout les kits de « recapage ») n’ont rien de spécifique à B & O (sinon que certains condensateurs sont marqués Beoparts) et sont vendus à prix d’or.
Par contre trouver une pièce spécifique est quasi-impossible.

Merci pour cette aide aussi précieuse que sympa :slight_smile: Espérons que ça fonctionne, à un prix raisonnable.

Ce qui me console dans cette affaire, c’est que l’ensemble fonctionne parfaitement bien, il ne manque que la capsule alu sur l’extrémité de ce bouton.

Beaucoup de boutons ont cette apparence. Il faudrait donner les dimensions de celui recehrché ainsi que le diamètre de l’axe.

Les boutons de volume, balance, graves, aigus du Beomaster 1000 s’enfoncent sur un axe de 4 mm avec méplat.
Le problème est que l’axe sort très peu du panneau avant, les boutons d’origine pénêtrent d’environ 4 ou 5 mm sur l’axe vers l’intérieur au moyen d’une partie de diamètre extérieur réduit.
Je n’ai pas trouvé de bouton non d’origine qui convienne vraiment mais cela doit exister.
Le bouton des stations a un axe de 6 mm avec méplat.

Bon bah, je pensais avoir quelque chose mais espoir déçu. Rien trouvé qui colle.

La solution est de refaire a l’imprimante 3D le pieds qui ne devrait poser aucun problème, ainsi que le dessus du bouton, la, un peu plus compliqué !!!
Mais si vous m’envoyer un model de pied ainsi que deux bouton ( un avec cache, et l’autre sans cache) je veut bien essayer !!!

Bonsoir à tous, bonsoir à Jeff28,

Me référant aux informations détaillées par Marceljack (merci), j’ai cherché dans mon brol, je n’ai pas trouvé exactement le même bouton, mais une seule pièce de quelque chose d’approchant, en diamètre de bouton plus grand (14,5mm à la base).

Alors si ça irait pour vous, c’est cadeau (suite en MP), sinon ben quelqu’un d’autre aura peut-être la perle rare ? Cordialement

[EDIT] comme ma photo ne correspondait pas à la demande initiale, j’ai décidé de la supprimer pour ne pas charger le serveur pour rien… bon tant pis, un coup dans l’eau…

Merci chers amis pour votre sollicitude et vos efforts pour trouver une solution.S’agissant du bouton, ainsi que vu sur la photo, j’ai le bouton, ce qui manque c’est la capsule alu qui vient le chapeauter c’est une pièce en forme de champignon ou de clou, je peux trouver le diamètre interne mais pas la longueur (pas grave, on a inventé la colle).
Refaire un bouton complet ne résoudra rien car le bouton existe déjà, en plus c’est une forme conique, pas le plus simple à réaliser.
J’espérais trouver une capsule compatible dans ma boite de boutons allemands mais rien qui va.
Mais pour info je ferai une nouvelle photo cotée pour bien comprendre, en attendant je crois que le plus cohérent est de laisser ce bouton sans son chapeau métallique.
Encore merci pour vos recherches et votre aide,
bien amicalement, Jeff

si tu peux donner les cotes de ce capuchon
hauteur
diametre a la base
diametre au sommet
bout plat ou cuvette
image

Bonsoir,

J’ai trouvé ce bouton qui était en vente sur eBay, si ces images peuvent aider …

Ca lui ressemble !

1 « J'aime »

Je crois que c’est effectivement le même bouton mais complet :slight_smile:
Où et combien ? (ça doit pas être donné, :face_with_spiral_eyes:
Ci-dessous les cotes

Bonjour,

J’ai écrit « était » car c’est une vente terminée datant de 2015, ici :

On en trouve d’autres en cherchant avec « B&O knob » sur Google, mais oas trouvé de vente en cours.