Très bonne idée, Jean Claude !!
Oui, bonne idée. Il faudrait un diamètre 16 mm hauteur 10 mm et perçages pour un axe de 6 mm et la vis de serrage. Si l’un d’entre vous veut bien le fabriquer, contre rétribution bien sur, je prends volontiers. ![]()
Bonjour Jean Luc . Je ne suis pas mécano pour deux sous, mais je veux bien m’y coller. Peux-tu me laisser quelques jours afin de trouver un peu d’alu ?
Il faut aussi trouver une petite vis qui va bien, car celles qu’on trouve ont je crois un pas bizarre, et je n’aurais pas le taraud. On peut partir sur du 3 mm standard .
Bonsoir,
Il faut vérifier le diametre,car ce n’est pas toujours cylindrique,la cavité est parfois un peu conique.dans ce cas,on le fait au diametre du fond, il suffit ensuite de le coller avec de l’araldite
La vis ,mettre du M4 pas de 70 (d’habitude,c’est pas 75 sur ces boutons.)
Au besoin je peux le faire,j’ai tout ce qu’il faut .
OK Jean Claude ! Ben si tu peux le faire, tu as sans doute mieux l’habitude que moi, d’autant que je ne suis pas certain d’avoir un bout d’alu.Merci d’avance pour l’ami Jean Luc.
Ok. j’ai de l’alu et des vis ,un petit tour,donc pas de problème.
Que Jean Luc me donne le diamètre avec précision comme je l’ai indique ci dessus.
J’attend donc sa réponse et je lui envoie
Cordialement
Jean Claude
Vous êtes super. J’ai mesuré et le logement me semble bien être cylindrique. Mais il faudra quand même laisser un poil de jeu pour la colle ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Ok.
La suite en MP pour l’adresse où l’envoyer
Bonne journée
jean Claude
On peut tout aussi bien les faire en acier, plus facile à trouver…
C’est probable, mais je préfère travailler l’alu ! Surtout au tour
Le paquet est posté
Bonne réception
Amicalement
Jean Claude
Super, merci.
il est beige
C’est ce que je subodorais ![]()
Dans le même but et plus facile pour les bricoleurs non équipés pour la mécanique, on peut également réaliser un insert en utilisant la partie métallique en laiton d’un élément de serre-fil « domino » avec diamètre intérieur de 6 mm autour duquel on coule de l’Araldit®️ mais dans ce cas faire très attention au centrage et à la verticalité de l’insert durant le séchage.
C’est une idée,
Pour un axe de bouton d’un diamètre de 6 mm il faut des dominos de 25 mm² :
Cela convient également comme raccord pour prolonger un axe trop court
J’ai réparé mon bouton grâce à @JCM45 qui m’a fabriqué un insert alu. Merci à tous.
Alfred_31
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces