Cherche boutons Atwater Kent 167

bonjour

je cherche deux boutons pour mon atwater kent 167 que je viens de terminer. ou quatre identiques dans le même style.
diamètre 28mm et hauteur 17mm





1 « J'aime »

Ces boutons en bois tourné pour postes américains , souvent perdus , ne sont guère faciles à trouver d’ origine !
Parfois trouvables sur ebay.com ( ebay USA ) , mais sont hors de prix , avec en sus les frais de douane et fret …
Sauf à avoir une connaissance aux US qui les achèterait , se les ferait livrer là bas et pourrait un jour les rapporter dans ses bagages …

En plus les trous n’ ont pas le même diamètre , et des boutons français de remplacement qu’ on pourrait trouver comme " approchant " ne rentrent pas sur les axes ( il faut refaire l’ alésage ! )

Bonjour…
Il existe des artisans tourneurs sur bois que l’on rencontre quelques fois dans des fêtes locales ou des vieux metiers,ou qui ont pignon sur rue…
Ça doit etre un jeu d’enfant pour eux,non…?

2 « J'aime »

Un bouton de tiroir de ce type bidouillé, c’est peut-être faisable ? Il en existe beaucoup de modèles différents.
bouton bois

1 « J'aime »

J’ ai acheté de ces boutons en bois , de tiroirs de commode , chez brico . Effectivenent il y a plein de modèles et de choix et ça permet d’ avoir des boutons de substitution . Mais il faut réaléser l’ insert en laiton central pour qu’ il entre sur les axes américains de diam 6.35mm .
et ce n’ est pas si joli que les boutons d’ origine , souvent ouvragés , comme sur ce meuble " philco "

ou les boutons de ce Fada qui me font défaut

image

1 « J'aime »

Il y en avait peut-être un à cette bourse, mais vu le coût du voyage … :wink:

Ah oui,c’est vrai, toujours cette quete de l’authentique…!
Mon côté faussaire reprend toujours le dessus…:grimacing:
Bon courage…

Ah oui , super cette bourse !

C’ est où " Kutzborn " ?

Il faut poser la question à @Welscher_Raymond, c’est lui qui a posté cela …

bonsoir
j´ai fait une erreur sur le nom, il s´agit de Kutztown en Pennsylvanie
Raymond
:pensive:

Pas de problème, donc c’est ici @claude_du_27

Bonjour à tous,
@Baret_Francois : envoyez SVP les photos des boutons recherchés + dimensions en mm/Pouces à mon ami Mark Oppat, voir son site ci-dessous. Il a un des plus importants stocks aux USA de pièces détachées Radio Vintage + spécialsiation en Boutons & Potentiomètres.
Il expédie dans le monde entier.

Par ailleurs, cette page du forum ARF donne une liste exhaustive des fournisseurs de pièces, classées par type. En dépit de la date de 1er post en 2012, la liste est régulièrement corrigée pour être à jour.

Cordialement
jhalphen

https://antiqueradios.com/forums/viewtopic.php?f=19&t=201537

si tu me fait un plan cote precis de ton bouton en cotant les aretes, nombre de canelures , etc, de toutes les photos je veux bien essayer de t’en fabriquer une paire
les axes c’est du 6.35mm?

ah oui , pas loin de Hamburg , Emmaus et Bethleem ! :laughing:

l’ embarras du choix ! :wink: " free shipping in USA "

Tu l’ aurais dit il y a 3 semaines , j’ ai un neveu - qui habite Dallas - est venu passer une semaine début mai près de chez moi chez ses parents , mais pas près de revenir . :woozy_face:

Oui mais tous ceux-ci sont en bakélite et ne correspondent pas à la forme recherchée, notre ami François veut des boutons en bois d’arbre …

ah , en bois ? repro en résine …

original en vrai bois ça va pas être évident et si on trouve ça va être hors de prix !

il faut les faire tourner par un ébéniste !

c’est très rare ce type de bouton en france mais je vois que toutes les solutions ont été évoquées ,j’ai déja acheté deux boutons pour mon zenith 8s232 aux états unis il y a une dizaine d’années , 45 euros le bouton en bois avec le z de zenith dessus , j’avais pas le choix vu la qualité de la bête. mais pour l’atwater kent c’est moins grave . j’ai un copain qui a un tour a bois, je vais lui lancé le défi. oui @claude_du_27 ,je vais regardé aussi sur ebay états unis mais c’est plus couteux , ou la solution de @Radiolo , et oui le trou de l’axe n’est pas métrique (6.35) je vais voir aussi le site old radio parts @jhalphen
oui @Jeanmonod_Henri-Louis en bois d’arbre bien sur en tant qu’ancien scieur!
je regarde planète + , les brocanteurs aux états unis , ses radios des années trente, il y en a par centaine et ils ne les achètent même pas. a part ceux en catalin.
merci a tous.

1 « J'aime »

Bonsoir
voici des photos de boutons mises par John Hufnagle
Raymond














































Que de boutons …

Cela serait peut-être plus simple de lui envoyer les photos du bouton recherché par François avec ses dimensions en pouces …

Là il y en a bien qui pourraient correspondre mais il faudrait encore les voir de profil sur le côté …