Ces Américains

Simplement on ne peux pas téléverser plus que cinq photos simultanément, mais une fois les cinq chargées on peut à nouveau téléverser une série de cinq photos et ainsi de suite.

1 « J'aime »

merci pour la réponse, j´essayerai demain.
Raymond

Bonsoir,
photos de Harvey Coffman (Vintage Electronic Test Equipment.
Raymond





1 « J'aime »

remoi
reçu sur FB des photos de Jim Hoffman concernant le musée Chihuly (Seatle - Washington)





2 « J'aime »

Reçu sur FB une photo de Mike Koste intitulée La tour de radios à Kutztown

1 « J'aime »

Bonjour
quelques photos d’un membre de Vintage Tube Radios prises à la bourse de Kutzborn
Raymond






je précise l’auteur des photos Chris Wells membre de Vintage Tube Radios

1 « J'aime »

Et be, il y a de quoi faire le bonheur du collectionneur, mais quels sont les tarifs???

en agrandissant l’image des grands postes je vois des prix allant de 130 à 150 dollars


un Radiola Grand (Photo Chris Wells)

J’aurai pu mettre dans la rubrique « ces américains » mais comme ces photos ne m’appatiennent pas et ne sachant que faire j’en dévoile quelques unes
j’ai téléchargé plus de 120 photos prises par 2 membres Vintage Tube Radios

Bonjour à tous,

Merci ! Raymond,

Kutztown est la plus grande bourse Radio de tout l’Est des USA.
A lieu 2 fois par an, Show du printemps 2022 du 13 au 15 Mai dernier.

Show Kutztown Printemps Mai 2022 :

D’autres photos ici, bas de page:
https://www.antiqueradios.com/forums/viewtopic.php?f=24&t=409414&start=60

D’ici quelques jours, Hagstar (le photographe quasi-officiel) postera ses photos sur son site. Entretemps, vous pourrez visionner les photos des bourses des 10/15 dernières années de Kutztown :

J’y suis allé en 2009, de mémoire. Les prix sont en général très raisonnables sauf pièces exceptionnelles. La puissance industrielle des US a produit tellement de radios à travers le temps, que le choix est absolument pléthorique et peu de chôses sont vraiment rares.

Cordialement
jhalphen

bonjour
rénovation d’une radio Philco par Gary Marvin membre fondateur de Vintage Tube Radios



bon dimanche
Raymond

2 « J'aime »

voici des photos de Daytonhanvention mises en lignes par Chris Wells




























6 « J'aime »

Bonjour Raymond, c’est une autre dimension
dans ce vaste pays, le TV sentinel pour 120$
n’est pas délirant si il est complet a part les boutons😉
Merci pour ce partage
Christophe

3 « J'aime »

C’est beau et il y a de la quantité. Surprenant pour un pays qui va toujours de l’avant et qui investit massivement dans les nouvelles technologies. Je pensais qu’ils avaient plutôt tendance à détruire et remplacer le matériel au fil des progrès techniques sans état d’âme ni nostalgie…

C’est plutôt l’inverse, au moins pour le patrimoine immatériel : c’est le « Librairie du Congrès » qui a fait enregistrer avant leur disparition les chanteurs de blues peu connus, en dépêchant sur place des équipes d’enregistrement. C’est la FDA américaine qui a missionné des photographes pour documenter les répercussions de la crise de 1929 sur les fermiers (voir le travail de Walker Evans, de Dorothée Lange). Cela n’empêche pas la disparition de ce patrimoine, mais ils en gardent la trace.
A titre de comparaison, en France, il a fallu attendre 1984 pour que la DATAR missionne un groupe de photographe pour documenter le paysage français. Je parle là d’initiatives « officielles », pas d’initiatives personnelles.
Michel (F1GOC)

4 « J'aime »

Il faut dire aussi que la production de radios aux U.S.A.était sans équivalence par rapport à l’ Europe, de par leur quantité et de par leur nombre de marques à l’ époque.
C’ est donc normal qu’ il en reste encore beaucoup aujourd’ hui.

A +.

Au vu de ce pays toujours dans une autre dimension où l’Europe et encore plus la France étaient considérées sans intérêt et nous n’avons jamais vu sur le marché ses appareils sans GO , spécifiques à leurs étendues géographiques … !

Bonjour Raymond et merci pour toutes ces photos qui me rappellent le temps où je traînais les brocantes américaines à chacun de mes voyages, souvent dans des champs ! Puis les années 90 où les acheter sur ebay et les faire venir sans la moindre taxe pour quelques dollars. A cette époque, paiement par Western Union ou avec quelques billets dans une enveloppe et aller chercher le colis à la poste du coin. J’aime tellement repenser à tout ça !

2 « J'aime »

Ce ne serait pas plutot « Dayton hamvention « une des plus grosses brocantes radioamateur des USA , en plus petit nous avons Friedrichshafen sur le lac de Constance …et c’est bientôt !

Contrairement à l’Europe, les U.S.A. n’ont pas connu depuis 1865 de guerre sur son territoire et son lot de destruction. Combien de poste de radio ont été détruit à Brest, à Nantes entre 1942 à 1944, que reste t’il des richesses historiques de Marioupol ?