je désire l’installer sur mon ampli a tubes a base d’EL84 et de 12AT7.
50+50+20 = 120 mA de consommation totale sur la HT. (dans le pire des cas)
1.07 A de consommation pour le chauffage.
Bonjour,
C’est pas bien difficile, commencer par chercher à l’ohmmètre les cosses qui correspondent à l’entrée secteur.
Le commun du sélecteur de tension peutt aller directement sur une cosse, probablement celle avec le fil rouge.
On doit en trouver une autre avec un ohmmètre, par rapport aux différentes positions du sélecteur.
Pour le reste c’est écrit dessus, mais après avoir mis un fusible sur la position 220v, alimenter et chercher les tensions au voltmètre, le gros fil correspond à l’alimentation des filaments 6,3V ou 5V avec ou sans point milieu selon l’âge du transfo.
Apparemment il y a plusieurs sorties HT dont au moins une avec avec point milieu.
Ce qui est bizarre, c’est les sorties avec le souplisso marron qui semblent correspondre au primaire., c’est facile à vérifier avec un ohmmètre, et les tensions sont indiquées.
Sur un transfo “standard” on trouve généralement une entré secteur (2 cosses) une sortie filament 5V (2 ou 3 cosses), une sortie filament 6,3V (2 cosses), une sortie HT (3 cosses dont point milieu)
Soit au total un minimum de 9 fils.
Celui là en a le double, mais elles me semblent très faciles à identifier.
Cdt,
gérard
Ce n’est pas un transfo de ST75 ou ST150 (ca doit être pour un ST20 ou ST30 )
Il y avais un survolteur-dévolteur incorporé, d’ou les prises intermédiaires 90-96-103-110-121-133-145
Pour un secteur actuel à 230V , il faut
-Mettre le cavalier sur 220 (évidemment !)
-appliquer un fil du secteur sur le “~” aboutissant a ce cavalier
-appliquer l’autre fil secteur sur “121V”
(ceci revient a coupler le primaire en 231 V)
Pour vérification : contrôler qu’on a bien 6,3V environ sur le chauffage lampes.
Si on est pas sur de ses branchements du transfo seul (si essai “a vide” ) …Ou du circuit d’alimentation du montage faisant suite (si essai “en charge”) … insérer une lampe à filament de 100W en série dans un fil secteur pour les premiers essais !
bonjour
pour en avoir pas mai manipulé je dirais ST20 première génération
ce qui est curieux c’est que c’est le nom du fabriquant pas Bouyer qui est marqué
christian
Bonjour
c’est pourtant simple , le schéma du ST20 ou ST30 est SUR CE SITE ! quant aux transfos ils sont pratiquement toujours des Vedovelli et la double sortie HT n’apparait pas toujours sur les schémas
La commutation 110/220 est faite sur le dessus, côté fusible qu’il faut ajouter.
Comme l’indique le schéma, la phase est à raccorder à la cosse qui va au sélecteur, (à trouver à l’ohmmètre), le neutre à une des 7 cosses pour ajuster finement la tension d’alimentation.
On trouve ensuite les enroulements HT à point milieu, le 5V pour le chauffage de la valve et le 6,3V pour le chauffage des autres lampes.
Plus de mystère…