j’entends ce que vous me dites tous mais je ne peux juste pas comprendre. Si on parle bien de la valeur de self intrinsèque d’une bobine isolée, déplacer un barreau plus grand que la self de qques mm dans le bobinage ne doit pas changer grand chose à la valeur de L. Je vais faire des essais et je reviendrai faire éventuellement amende honorable. Laissez-moi juste le temps de trouver une ferrite. Je viens de déménager et j’ai toute ma vie dans des cartons.
Les dernières nouvelles de ce poste: caisse recollée et réglages effectués.
Pas de bol la bobine recouvre l’endroit de la cassure, je ne vais pas pourvoir faire plus qu’un bout d’adhésif fin.
Question: je n’ai refait que les réglages 5, 6, 10 et 11 de la liste ci dessous. J’ai pu obtenir une amélioration de niveau mais je ne retrouve pas le signal injecté au bon endroit du cadran. Je dois décaler légèrement l’aiguille par rapport aux repères indiquant les point de réglage (petits traits verticaux). Je suppose qu’il faut reprendre les autres réglages (oscillateur) pour recaler ces repères?
La dérive constatée n’est donc pas due à la réparation de l’antenne ferrite ?
et si tu retournes le ferrite ?
cela ne tomberait pas mieux ou pas de bol ce sera sous l’autre bobine
la derive sur le cadran n’est pas due a l’accord antenne mais a l’oscillateur local
Donc réglages 1 à X à refaire ?
juste un peu de logique
si tu decales l’ol il faudra refaire l’accord antenne
il faut regarder le decalage de l’aiguille
s’il est le meme sur tout le cadran il faut retoucher le noyau
s’il le decalage produit uniquement sur les frequences les plus elevées il faut retoucher le trimmer OL
ok, je fais ça demain.
J’ai effectué le réglage ce matin. Les noyaux que j’ai eu à retoucher bloqués à la cire sont venus facilement.
La ferrite va rester comme elle est. Si elle casse un jour j’utiliserai celle que j’ai en réserve mais il faudra la raccourcir sinon elle ne passera pas.
Encore une question : que sont ces curieux assemblages ? 2 lames rapprochées avec des rondelles isolantes.
Les boutons de ce poste ont la maladie habituelle. Je recherche 2 cabochons alu diametre 11mm pour les réparer.
les lames sont isolées entre elles ?
si oui cela pourrait etre de trimmers
Oui, des trimmers, un des deux pour la partie GO. Les lames sont écartées côté implantation, la deuxième rondelle les met en contact il me semble. Une capa de très faible valeur alors.
Bonsoir. Je remonte ce sujet car j’aimerais bien trouver une solution pour les boutons de mon Grundig. Aucune piste pour trouver ces cabochons ?
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces