Cherche cadran Desmet 991

Bonjour,
Avez vous pu faire votre essai?
Merci d’avance

Bonjour,
J’ai commencé mais je dois reprendre les inscriptions sur la glace une par une
car le scan de Claude est un peu flou et je dois faire disparaitre l’aiguille
Denis

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est génial ! J’ai hâte de voir le résultat :grin:

@dg79

en faisant défiler le " skalensimulation " , l’ aiguille bouge , donc on peut faire une capture d’ écran ( c’ est ce que j’ ai fait ) avec l’ aiguille ailleurs, donc peut être mieux " planquée " sur un bord de la glace et pas sur les textes ! :wink:

Bonjour Claude
J’ai vu sur la video que l’aiguille bougeait mais je n’est pas pu faire un scan de toute la glace
mais c’est pas grave ta video m’aide pour lire toutes les stations et c’est déjà bien
cà va prendre un peu plus de temps mais bon cà va le faire

1 « J'aime »

@Ama78
Bonjour,
Je vous envoie le dessin de la glace à vérifier si j’ai fait des erreurs avant de poursuivre

3 « J'aime »

image
image

Merci Radiolo je corrige

Le nouveau

Superbe ! Vous pensez que l’on pourrait faire une gravure laser ?

Je vais essayer de la faire la semaine prochaine on verra bien
c’est un peu plus compliqué que celle que j’avais fait pour mon poste la voix de son maitre
car j’avais gravé uniquement les inscriptions et là je dois gravé l’image en négatif c’est à dire toute la glace et laisser les inscriptions et c’est en nettoyant la vitre que j’ai peur d’enlever le marquage

Mais avant il faut que je trouve une vitre de vieille fenètre et la mettre à dimensions 280x105mm

et si tu essayait de la peinture epoxy en poudre et au lieu de l’enlever tu la polymerise au laser a plus basse puissance ?
https://www.epoxy3000.com/differents-types-de-peinture-poudre-thermolaquage/

Bonjour,

Ça ressemble bien a ce qu’il me reste sur le cadran !

@dg79

bonjour

première ligne du haut : KIEV normalement c’est un V et pas un W , mais sur le cadran d’ origine c’est bien un W :thinking:

Avec un W, c’est " les Jardins botaniques royaux de Kew "
(Jardins botaniques royaux de Kew - UNESCO World Heritage Centre) en Angleterre :wink:

c’est dans en allemand qu’il y a un W
image

pour les autochtones c’est YIV

1 « J'aime »

@Radiolo
C’est vrai que si ce poste est bien de 1947, le nord de la France sortait tout juste d’ une occupation allemande …

Effectivement c’était bien un W écrit. Joa retrouvé cette photo mais c’est pas vraiment de face :

@Ama78

Bonjour
Après plusieurs essais voici ce que çà donne sur un morceau de verre
C’est écrit à l’envers car j’ai omis de mettre en miroir
vous me dites ce que vous en pensez


3 « J'aime »

Bonjour,

A première vue le résultat a l’air top :+1:

Premier essai de la glace entière
Encore des défaut il reste encore des résidus de peinture brulés par le laser
et quand j’ai nettoyé avec de l’alcool à bruler çà tendance à enlever les inscriptions
je recommence demain en faisant deux passages avec le laser

2 « J'aime »