Cherche cadran Desmet 991

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d’un cadran pour remplacer celui de mon Desmet 991 qui n’a presque plus d’inscriptions.

Quelqu’un en aurait il un en stock ou une méthode (pas trop chère) pour le refaire proprement svp ?

Merci pour votre aide
Ama

Bonjour et bienvenue dans notre forum de passionnés de TSF.
Si cela peut aider à la recherche voici de quel appareil il s’agit

Il sera très difficile de trouver une glace de remplacement.
Si votre glace n’est pas cassée il faudrait la démonter et nous envoyer un scan afin de voir l’ampleur des dégâts.

le lien correspond a rien

le lien fonctionne parfaitement !

Il ne vous est pas interdit de poster le bon lien :joy:
Je viens de corriger… Maintenant il faut juste proposer une solution à Amandine.

Merci

@Ama78, dans un premier temps une photo nette de la glace suffira, avec les dimensions exactes de la partie visible, car le démontage est toujours délicat et demande un minimum d’expérience.

1 « J'aime »

la fiche de doc dit que ce poste est dans la collection de Guetzlaff Karlheinz .

Je viens de lui envoyer un mail pour lui demander s’ il avait un scan du cadran , ou une photo bien cadrée .

Attendons la réponse :wink:

une première idée du cadran

2 « J'aime »

Merci a tous pour votre premier retour .

Je joins une photo de mon cadran qui est déjà démonté.
Ses dimensions sont de 28* 10,5cm

Le verre est impeccable (ni cassé ni ébréché)

Je ne sais pas ce qu’en pense @dg79 mais la méthode de gravure laser qu’il exposait dans le sujet suivant me semble adaptée pour la restauration des seules parties abîmées.

Alors ça pourrait être une bonne idée mais pour cette méthode le verre doit être peint si je ne me trompe pas or si je peins le verre de mon Desmet, je ne vois plus le curseur qui passe derrière.
Je pensais plus à une méthode « decalco » dans mon cas mais il me faudrait un beau scan a plat pour pouvoir faire une reproduction. Et ça je n’ai pas trouvé :pensive:

A partir d’un scan de bonne facture il est possible d’imprimer sur du plastique autocollant imprimable

Transparents autocollants jet d’encre

1 « J'aime »

Bonjour Laurent c’est justement le problème d’avoir un scan de « bonne Facture »…sinon le film autocollant reste la solution la plus simple. Selon l’épaisseur de la glace il est même possible de mettre ce transparent entre 2 vitre de 2 mm.
Amandine pourrait scanner la glace et essayer de refaire ou faire refaire les inscriptions de la photo du GL.

Personnellement je n’ai pas la compétence ni la disponibilité pour passer plusieurs heures avec Photoshop.
Actuellement je travaille sur la gravure laser qui doit pouvoir fonctionner en enlevant la peinture aux endroits permettant de voir l’aiguille. Pour l’instant j’en suis à la gravure laser sur bois.
Je crois aussi qu’il y avait un article sur le sujet publié dans l’un des magazines Radiofil.
Bonne soirée

Voici la réponse Karlheinz :frowning_face:

" Bonjour Claude !
J’aimerais bien aider votre ami.
Malheureusement, mon Desmet 991 n’avait pas de cadran et j’ai installé le cadran d’un Philips BF406 en remplacement. Je suis désolé. Amitiés de
Karlheinz

ce peut donc être aussi une solution :wink:

voilà la photo que j’ ai mise dur la fiche du GL il y a qqs temps , issue d’ une annonce ebay

avec photoshop ça doit etre faisable

1 « J'aime »

il y en avait un à vendre là ! peut être tenter un contact et demander une bonne photo

1 « J'aime »

Bonjour,
De quelle couleur sont les inscriptions sur la glace de Ama je pense à du rouge et du noir
Jusqu’à présent je n’ai fait qu’une couleur
Sur une photo de la glace de Claude mis sur le GL j’ai l’impression que les inscriptions sont en blanc
Ce serait plus facile à réaliser je peins la face arrière en blanc et avec le laser j’enlève toute la peinture entre les inscriptions
Je vais essayer de faire un essai

Bonjour,

Ce qui reste comme inscriptions sur ma glace est en vert et jaune.