La boutique Ebay vien de prendre une soufflante dans les règles de l’art !
Je suis moins sur l’air en ce moment je bosse sur le solaire optimisation de la consommation j’ai baissé ma facture EDF de 75% grace au controle du flux solaire , de l’heure zenith solaire et température chauffe eau et delestage progressif et sequantiel des autres appareils à horaires décalés .
Le proto est en fonction au QRA !
Je viens d’en voir chez Manomano a 1€, mais on ne connait pas trop l’origine…
Pour le prix " normal" unitaire ca semble être dans les 1,5€, en dessous il faut se mefier a mon avis.
Si tu peux prendre des LM35DZ/LFT4 qui sont plus plus précis que les LM35DZ/NOPB (0.4°C au lieu de 0.9°C)
Chez TME, les LM35DZ/LFT4 c’est 1.14 € HT pièce par 10.
Y’a le port à payer en plus et c’est normal.
Jamais de surprise avec TME, livré très rapidement, et je suis livré exactement de ce qui est commandé, site bien fait et les fiches techniques dispos, que demander de plus.
Ptet que l’on peux trouver moins cher,
Certain vont penser que je suis riche pour accepter de commander chez eux.
Je ne sais combien t’ont couté tes LM35 “pas fonctionnels”?
Mais pour moi, le temps n’a pas de prix et les prises de tête y’en a déja bien assez comme ça dans la vie.
Bonjour,
il t’en faut combien ? Et tu les utilises sur carte ou câblés en bout de fil ?
Je ne suis pas chez moi, je ne sais pas si j’en ai encore, mais j’en ai eu.
J’utilise plutôt les Microchip MCP9701 en cms (le Texas TMP236 est équivalent), et là j’en ai en quantité (en SOT23). La tension de sortie n’a pas le même gain ni le même décalage, mais pour une conversion par micro-contrôleur, c’est même mieux que le LM35.
Bonjour Hervé ,
il m’en faut deux ou trois , pour plus de quantité je verrais plus tard
dans le cas actuel c’est en bout de fil que je glisse dans un doigt en inox mais je peut adapter .
Pour la pente de conversion et l’offset je peux aussi adapter par soft de plus j’ai un ampli op en tête comme conditionneur de signal donc je peux amplifier .
La plage de mesure utile est de 0 °C à 100°C maxi linéaire si possible .
C’est pour une sonde de température dans un chauffe eau