Cherche colle forte haute température pour céramique?

Bonjour,
Pour recoller un support de lampe d’un carousel Kodak Extapro 5000, voir support cassé en bas de la photo, je cherche une colle appropriée haute température puisque la lampe chauffe, et que j’ai assez peu de chance de trouver un support de rechange.
Merci à l’avance.

un collage comme cela tu ne trouvera pas
solution faire le tour des magasins de bricolage pour trouver un support adaptable

Je vais regarder cet après-midi à la ressourcerie, je mets régulièrement à la poubelle des projecteurs de diapos et il me semble en avoir mis de côté un ou deux pour les cannibaliser.
Même je ne trouve pas tout à fait le même type d’embase, ça peut éventuellement le faire.

Ah j’ai ça mais en cartouche style silicone. Ils ont ça chez Orapi pour les collages dans les fours industriels.

Impossible à recoller, ça ne tiendra pas à la dilatation.
Sauf si la pièce est creuse en dessous et qu’il y a moyen de la bourrer, à vérifier.

J’ai parfois collé des supports de lampes qui chauffent beaucoup ( lampes de projecteur extérieur de 300 watts ) avec de l’araldite, et ça tient trés bien.

2 « J'aime »

Effectivement, la meilleure solution serait de trouver une pièce d’un projecteur canibalisé.
Merci beaucoup pour les recherches !
La lampe fait 300 W sous 82 V, et je cherche aussi une lampe de rechange.

1 « J'aime »

bonjour
Et la colle pour les joints d’insert de cheminée ; tenue du joint entre la vitre et la porte en fonte
A+

Dans la récolte d’hier, deux embases de lampes de projo, mais qui se fixent dans l’autre sens. Ça demanderait plus de place à l’arrière de l’ampoule.
Je poursuivrai la recherche la semaine prochaine avec les nouveaux arrivages, des fois que tu n’ait rien trouvé d’ici-là.

J’ai quand-même pu dépanner un collègue au sujet d’une lampe

C’est quoi le type de lampe : G4 ?

bonjour,
un genre de ciment refractaire

Merci pour les recherches.
C’est ce type de lampe qui est utilisé:

Projector bulb lamp FHS 82V 300W GX5,3 93520 NAED 54979 1477678 … 4 fx | eBay