Cherche connaisseurs France Platine M 390 / Électrophone La Voix de son Maître

Bonjour,

Je restaure une platine La Voix de Son Maître équipé d’une platine France Platines M490.

La cellule est absente et je cherche à trouver sa référence.

Le porte-cellule possède 3 contacts uniquement (pas 4 avec une broche cassée : seulement 3 fils arrivent au porte-cellule).

Et je plus important, j’ai comparé avec plusieurs cellules MCS/STC vendues sur Internet, mais leur implantation ne correspond pas. Celles que j’ai trouvée ont des broches dans l’ordre :

• Bras : (1 0 1 1)
  • Cellule MSC/STC trouvées : (1 1 0 1)

Quelqu’un aurait-il une photo de la cellule d’origine ou sa référence exacte ? J’avoue que je suis à cours d’idées et de documents..

Un immense merci d’avance !

Bonjour,

C’est bizarre : sur ces platines ce sont bien les cellules STC-S qu’on peut monter, mais les plus adaptées sont les équivalent mono MCS :

https://www.ebay.fr/itm/313378806476?

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.

C’est là que je n’arrive pas à comprendre, ça n’est pas grave si je monte une deux pins comme celle que vous m’avez envoyé ? pour avoir fait les tests électriques, les trois semblent utile.
merci

bjr,

il y avait aussi la cellule stéréo type STC41 qui se montait dessus (sans la partie rouge):

https://www.ebay.fr/itm/313332673733

cdt domi

Bonjour, merci beaucoup.

c’est toujours le même problème, j’étais déjà tombé sur la STC-41 mais les pins ne sont pas dans le bon ordre. Comme je précise en haut, sur cette cellule c’est 1 1 0 1 alors que sur ma platine c’est 1 0 1 1

Sur votre platine. Il vaut mieux monter une cellule mono à 2 broches

parfait, je vous crois merci beaucoup

hello,

visiblement le bras est cablé pour une cellule mono!

voir si on peut modifier le cablage du porte cellule pour une cellule stéréo? (pas sur)…

voici la M490 sur électrophone mono:

bonjour, je ne cherche pas forcément une cellule stéréo, je cherche juste à rendre ce poste à nouveau utilisable (certainement en mono). Avez vous une idée du type de cellule vers laquelle je pourrais me diriger ?
un immense merci pour votre réponse

merci beaucoup. Auriez vous une idée de référence de cellule ?

bjr,

la cellule mono est la MCS citée plus haut: celle avec le bout rouge!

montée sur tous les electrophones mono de la marque!

si le branchement du porte cellule ne correspond pas il suffit de ressouder les deux fils dans la bonne position…