Bonsoir,
Où peut on trouver des ELL80 (neuves ou occas) et à quel prix ?
Merci d’avance
Cordialement
MAX
Bonsoir,
Où peut on trouver des ELL80 (neuves ou occas) et à quel prix ?
Merci d’avance
Cordialement
MAX
Bonjour.
A la fin des années 60 c’étais déjà difficile d’en trouver alors en 2005 …
Vous pouver les remplacer par un montage réalisé avec 2 EL95 ou 6 aq5.
Amitiés JP
ell80 adressez vous à mr. Renard tel 05 62 13 71 06 ou 06 10 95 14 62 Email tsfrenard@waika9.com vous pouvez vous adresser à lui de ma part: alexandre d’albi, mais le prix en est assez élevé je crois, car ces lampes sont rares, il s’en est monté assez peu; notament sur des grundig.Je serai éventuellement preneur sur des occas pas trop chères, si vous trouvez cela, merci de me faire signe.
Un ersatz de ELL80, trouvé sur eBay

Voir http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6214021446
Merci pierrot pour ce renseignement, mais le but c’est avant tout de remettre le poste dans son état d’origine…Evidement, c’est parfois (et c’est le cas) un peu trop couteux, alors on s’arrange pour qu’il « parle » quand même…on fait ce qu’on peu…
a ma connaissance les dernières lampes vendues étaient chez ECE 66 rue de montreuil paris 75011. le prix était de 90 euros !!!
maintenant voir auprés de docks de la radio à st ouen ? mais le prix sera certainement aussi élévé !
sinon ste ciel tel 0493544451 standard ou possibilité de demander à mr carillon 0493276384.
à ce prix là, je sens que je vais me lancer dans les ersatz de ELL80 à transistors

Quelques adresses.
40 (32 80) chez vacuumtubes.com/price4.html
35 (28€ 71 chez [home.att.net/~esrc/esrcs5.html](http://home.att.net/~esrc/esrcs5.html)
35 chez members.aol.com/etetubes/page7.html
17£63 (25€ 74) netcentral.co.uk/satcure/audio/valves4.htm
OUI on trouve quand même au dessous de 90 euros; mais cela reste quand même assez chère…chères lampes…IL existe une 6dz7, est ce que qelqun l’a utilisée? A quel prix la trouve t on? ne pourait elle pas remplacer la ell80 si elle est moins chère ce qui n’est pas sur…
ne serait’ il pas possible de remplacer la ELL80 par une 800 ,a moins que
jai rèvé (ce qui est peut etre le cas vu l’heure a la quelle j’écrit cela)
GRUNDIG avait proposé cette modif en modifiant une connection dans son
brochage,je vais rechercher cette note de service dans mes doc de la
marque , mais la 800 est peut etre aussi rare,faut que je regarde dans
mes vieux stocks de lampes G.B.
Au revoir messieurs les censeurs
On voit bien que certains vendeurs lisent le forum Radiofil… 
A propos de la ELL80/6HU8 :
perso.wanadoo.fr/michel.terrier/ … b8x52a.htm
A propos de la ECLL800 :
perso.wanadoo.fr/michel.terrier/ … stereo.htm
Bonjour,
La 6DZ7 est une double penthode à culos octal, qui rassemble l’équivalent de 2* EL84 dans un tube. J’ai réalisé un ampli avec cette lampe, c’est bien plus puissant que la ELL80.
Il me reste des 6DZ7 en stock…
J’ai des ECLL80 neuve en boite, il suffit de couper une pinoche pour la rendre compatible avec une ELL80. 35 euros la lampe.
J’ai des ELL80 d’ocasion testée, 25 euros la lampe.
J’ai aussi des QQE03/30, ou qqc du genre car je cite de mémoire… c’est comme le Canada Dry pour l’alcool, c’est du noval, c’est quasi identique en performance, mais ce n’est pas le même brochage. J’en ai des neuves 15 euros la lampe.
A+ [Vive la radio à oreille]
Au revoir messieurs les censeurs
Pour le remplacement de la ELL80 par une ECLL800, c’est pas toujours possible car la ELL80 a ses deux grilles écran reliées aux broches 1 et 9 alors qu’elles sont communes à la broche 9 dans la ECLL800.
Pour remplacer une ELL80 par une ECLL800 il faut obligatoirement:
David.
Bonjour,
Je voulais dépanner mon grundig, et j’ai acheter deux ELL80 pour 25€,résultat il ne fonctionne pas mieux,alors un conseil, ne vous aventurez pas à un achat si vous n’avez pas de garantie.Un ancien professionnel, m’a dit que les ELL80 étaient des tubes d’une courte existance.Maintenant, j’espère trouver sur une brocante le même poste, ca me coutera moins cher!
Bon courage
Cordialement
M Loddé 454
Le problème est rarement lié aux lampes, la plupart du temps c’est surtout un ou plusieurs condensateurs HS, des résistances qui ont augmenté de valeur, un transfo coupé, etc.
Quand je dépanne un poste, je teste les lampes en premier. Ensuite je change les condensateurs chimiques après test ESR et capacité. Puis je change les capas au papier « goudron » systématiquement, ainsi que les mica plats après vérification de la capacité. Ensuite je passe aux résistances: si elles dépassent de 20% je les change. Après tout ça plus de 90% des postes retrouvent la parole, les autres ayant un tranasfo de coupé ou un problème d’alignement…
David.
bonsoir MAX
comme on est dans la rubrique troc ,que proposez vous en echange contre une ELL80 LORENZ neuve.
cordialement
cochise 8)