Bonjour,
Je ne trouve pas d’équivalence a cette diode Haute tension, HV03-120, qui aurait le tableau ? ou des équivalences ? (diode en sortie d’un électrificateur de clôture)
Merci
tu as trouvé ça sur un four microondes ?
Bonjour
Non,
@Totophan
Je ne sais pas si ça convient
► https://horecatiger.eu/fr-fr/shop/diode-haute-tension-type-hv03-12-f26-358159
► Amazon.fr
Non, mais ça pourrait !
C’est en fait une diode qui se trouve en sortie de HT sur un éléctrificateur de clôture, elle alimente une grosse résistance je pense 5 watts et va ensuite sur un petit circuit pour alimenter des LED
pourquoi serait elle HS?
Si, c’est bon !!! mais vu le prix, je cherche un équivalent que j’ai peut être en stock !!!
Parce que je viens de la mesurer !!!
HS peut etre pas , ce sont des empilements de N diodes a avalanche controlée
donc presentant un tension de seuil de N fois 0.7V
le testeur de diode qui ne s’attend qu’a une jonction dit mort
Les diodes HT sont pratiquement impossibles à mesurer avec un multimetre standardl
Radiolo nos réponses se sont croisees !
Intéressant !!! oui au multimètre, elle est HS, Mais apparemment peut être pas ?
Oui, ce n’est pas "testable’, on trouvait ce type de diodes dans certains téléviseurs, mais je n’en ai jamais vu HS
Ok, mais comment la tester, sauf le test conventionnel !
c’est pour cela que j’ai posé la question!
il faut mesurer avec une source d’une certaine tension!
je vais essayer ça demain !!!
Bonjour
sinon j’ai acheté pas cher des diodes pour µondes en lot de 10 sur la baie
elles ont une chute de tension de 12v en sens passant
cela fait entre 18 et 20 diodes en serie
Pas mal, merci !!! je vais la retester demain en l’alimentant en 220v pour voir si quelque chose en sort !!!
Donc elles peuvent cramer en fait !!!
Bonsoir Patrick,
Je confirme !! en y injectant une tension, j’ai pu constater que la diode était bonne en fait !!! Merci de ton conseil. Appareil réparé, le problème venait d’une résistance HS !
Et en plus j’ai appris quelque chose !
Philippe