Bonjour
Pourriez m’indiquer un site où trouver cet oiseau semi-rare ?
Ou achat ou échange???
Merci
jamais entendu parler de ce type de fusible
c’est est utilisé dans quel appareil?
Pour la protection d’un contrôleur Metrix, le 462.
J’ai trouvé des boites qui le vendent, à l’étranger, mais c’est une galère sans nom, pour y accéder.
On troue, des lents et des rapides, mais pas entre les deux.
Il sert à protéger le circuit 1x ohm et xxxx mA.
Merci Pascal pour ces infos, sur les fusibles qui à première vue, paraissent une technologie simple, mais à seconde vue, pas tant que cela!
mesure tu met du rapide cela n’en sera que mieux pour le galva
quand il y a sur intensite dans un galva vaut mieux ne pas attendre pas attendre et jouer a qui claquera en premier du fusible ou du spiral/bande de suspension du galva
Il y a ce document de Socomec sur les fusibles. Très intéressant aussi :
cela mes rappelle mes etudes et une histoire de protistors avec ferraz
cela n’a pas ete tres concluent …
D’'après ce que je lis, ils doivent être marqués MT. Je vais regarder mais besoin d’une petite précision : quelle taille cet oiseau rare en verre ?
merci pour ton intérêt porté à mon pb : il faut que le dessoude il est positionné de facon verticale , je vois la tête mais pas la queue!
J’ai pris ma loupe et passé en revue une centaine de fusibles en verre 20mm X 5mm mais hélas soit « T » soit « F » soit même « rien du tout »… Il est vrai que si tu ne trouves pas « MT » un rapide protégera le cadre comme le dit Radiolo. Je ne pense pas que l’enroulement du cadre représente un fort courant d’impulsion…
Bonjur
Es tu sur qu’il faille dessouder ? Ce fusible était souvent porté par des embouts tubulaires s’insérant dans les bouts du fusible
Je viens de regarder dans la boite « fusibles en verre 30mm ».
J’ai trouvé un autre code : marque : BUSSMAN et derrière « MDL » suivi de 1 ou 1/2 ou 1/4 … « MDL » semble signifier « retardé » mais ce n’est pas précis.
Merci de l’info Kiki ! merci beaucoup, car je me demandais comment souder pour que le fusible ne fonde pas, je crois que tu m’as donné la réponse!
Reste à les extirper!!!
Ah bon, cet outil de dentiste, peut aussi se révéler utile pour l’électronique?
Merci bcp pour l’in-feau!