Cherche fusible de 0.5A Semi-retardé (termine)

Bonjour
Pourriez m’indiquer un site où trouver cet oiseau semi-rare ?
Ou achat ou échange???
Merci

jamais entendu parler de ce type de fusible
c’est est utilisé dans quel appareil?

1 « J'aime »

Pour la protection d’un contrôleur Metrix, le 462.
J’ai trouvé des boites qui le vendent, à l’étranger, mais c’est une galère sans nom, pour y accéder.
On troue, des lents et des rapides, mais pas entre les deux.
Il sert à protéger le circuit 1x ohm et xxxx mA.

Merci Pascal pour ces infos, sur les fusibles qui à première vue, paraissent une technologie simple, mais à seconde vue, pas tant que cela!

Comme les dénominations ont changé, voici un moyen de s’y retrouver :

mesure tu met du rapide cela n’en sera que mieux pour le galva
quand il y a sur intensite dans un galva vaut mieux ne pas attendre pas attendre et jouer a qui claquera en premier du fusible ou du spiral/bande de suspension du galva

3 « J'aime »

Il y a ce document de Socomec sur les fusibles. Très intéressant aussi :

cela mes rappelle mes etudes et une histoire de protistors avec ferraz

cela n’a pas ete tres concluent …

2 « J'aime »

D’'après ce que je lis, ils doivent être marqués MT. Je vais regarder mais besoin d’une petite précision : quelle taille cet oiseau rare en verre ?

https://www.reboul.fr/catalogue/energie-protection-electrique-fusibles-fusibles-cylindriques/descriptif_1020497.html

merci pour ton intérêt porté à mon pb : il faut que le dessoude il est positionné de facon verticale , je vois la tête mais pas la queue!

J’ai pris ma loupe et passé en revue une centaine de fusibles en verre 20mm X 5mm mais hélas soit « T » soit « F » soit même « rien du tout »… Il est vrai que si tu ne trouves pas « MT » un rapide protégera le cadre comme le dit Radiolo. Je ne pense pas que l’enroulement du cadre représente un fort courant d’impulsion…

Bonjur
Es tu sur qu’il faille dessouder ? Ce fusible était souvent porté par des embouts tubulaires s’insérant dans les bouts du fusible

1 « J'aime »

Je viens de regarder dans la boite « fusibles en verre 30mm ».
J’ai trouvé un autre code : marque : BUSSMAN et derrière « MDL » suivi de 1 ou 1/2 ou 1/4 … « MDL » semble signifier « retardé » mais ce n’est pas précis.

Merci de l’info Kiki ! merci beaucoup, car je me demandais comment souder pour que le fusible ne fonde pas, je crois que tu m’as donné la réponse!
Reste à les extirper!!!

Avec ce genre d’outil c’est facile de retirer le fusible :

:je_sors:

Ah bon, cet outil de dentiste, peut aussi se révéler utile pour l’électronique?
Merci bcp pour l’in-feau!