Cherche Grundig TK 245 Deluxe en bon état

Bonjour !
Je suis musicien pro et comme indiqué, je cherche un Grundig TK 245 Deluxe.
j’utilise déjà un TK 19 L, avec bonheur

J’ai déjà testé quelques modèles de 245 (et d’autres) via bon coin et autres brocantes etc mais bon, évidemment c’est très aléatoire et je ne trouve pas de modèle correct pour mon usage.

je cherche donc un magnéto qui aurait été correctement remis en route, avec changements des condensateurs, test des lampes et mécanique ok, bref, ce que pratiquent beaucoup de passionnés dans cette communauté.

Pour info je suis à Nancy
Merci beaucoup pour votre attention
Thomas

Bonsoir,
Pourquoi tenez vous à ce modèle ?
Ergonomie, sonorité ?
C’est un magnéto dit "4 pistes " parmi tant d’autres.
Je vois plus un pro avec un Revox A77 pour les performances ,la solidité et la fiabilité .
QdP

Merci pour ce retour
Sur le fond je suis bien d’accord avec vous, j’ai d’ailleurs longtemps eu un B77MK2 en 38

J’aime bien les Grundig, ces vieux modèles sont à lampes et sont très typés du point de vue du son, de ce point de vue les revox sont supers mais « trop propres » pour mon usage.

j’ajoute que je travaille principalement avec ordinateur, carte son etc comme tout musicien moderne, mais j’utilise plusieurs magnétos ( Berlant concertone, Roberts) juste pour la partie préampli qui sonne super. Mon petit Grundig me sert aussi à ça et pour de l’enregistrement mono.

Le TK245 me paraît le plus versatile pour sortir mes mixs en stéréo même si je perdrai en largeur de bande.

Bon , bah là ça ne se discute pas …

Ceci étant, je ne connais pas tous les modèles, si vous avez un magnéto tout lampes à me suggérer je suis preneur d’info !

Bonjour @Tomasco
Je possède ce TK 245, voir Fiche 37225
La suite en MP si vous souhaitez
Bon WK à tous
Fernand

Bonjour Fernand, c’est gentil à vous merci
Vous pouvez m’écrire à

mail

melocoton54@free.fr

à vous lire
Thomas

Toute la série 36 de Revox sauf le E36 qui a des transistors au germanium ,OC45 en entrée. (Soit A36 à G36).

Tandberg 64 stéréo, tout lampes, mais pas de bobines 26cm….

Merci pour ces retours