Bonjour à tous,
Possédant ce cassettophone depuis un moment, je cherche le mode d’emploi afin de savoir la fonction de ces trois prises, le jack de gauche sert à brancher un casque ou à un ampli, les deux autres je n’en sait rien… celle du milieu doit être pour un micro j’imagine ?
J’ai déjà essayé d’envoyer de la musique sur la prise DIN mais ça n’enregistre que le micro interne, je me demande s’il n’y a pas une commutation à faire (du genre mettre en cc deux broches pour activer l’entrée).
J’aimerais essayer d’enregistrer de la musique autrement qu’avec le micro intégré qui est pourri et quasiment sourd…
Faire ce test avec une autre source d’enregistrement me permettrais de déterminer si c’est bien le micro interne qui est usé ou si c’est l’électronique d’enregistrement qui est en panne.
Je n’ai absolument rien trouvé sur internet ni sur la marque ni sur ce modèle précisément. C’est un magnéto rebadgé qui fait très années 80
à savoir également qu’il à étonnamment une très bonne qualité de son et l’ampli est très puissant pour un magnéto de ce genre.
Merci beaucoup c’est effectivement le même, je me disais bien qu’il avait un petit coté informatique
va falloir que je sache quel broche de la din mettre en cc pour voir si ça commute l’enregistrement d’une source externe.
La version couleur beige/blanche est plutôt belle je trouve
…Also the Acorn unit used a DIN socket for connecting to the computer.
This model used 2 x 3.5mm and 1 x 2.5mm Jack sockets as it was originally intended for home
general use, not computers. Though it could have been as a lot of other computers used
3.5mm Jack sockets for their connection…
Je l’ai lu, je vais explorer cette piste de la prise jack de 2.5mm, j’ai remarqué dans le schéma qu’il y a un interrupteur dans la prise DIN, je vais essayer de le commuter manuellement pour voir.
Si ça ce trouve c’est juste mes prises DIN qui ne ferment pas l’inter.
En tout cas chapeau ! il à 41 ans (environ) et tout fonctionne encore sans aucune révision (surtout les courroies, qui tournent encore à la bonne vitesse).
Un appareil qui ne joue que des cassettes audio, c’est une sorte de synonyme de magnétocassette.
Enfin j’appelle Cassettophone un lecteur enregistreur de cassette avec un hp intégré qui ne fait que k7 (pas radio, etc), ce genre de magnéto quoi.
ça change de dire tout le temps magnétophone ou lecteur de cassette
Je pense (peut-être à tort) que c’est un mot québécois
J’utilise ce mot pour bien différencier les lecteurs de cassettes/magnétophone (pour les chaînes hifi), radiocassette, baladeur à cassette.
j’imagine que Cassettophone pourrait désigner aussi les lecteurs de cassette de chaînes hifi ou les baladeurs à cassette qui ont un hp intégré.
C’est comme électrophone ça désigne aussi bien les platines portatives sans hp que des platines portatives avec hp.
Cassettophone doit être un terme qu’à utilisé une marque un temps.
J’ai découvert ce mot dans un jeu vidéo appelé « Animal Crossing » ou dans ça maison on se voyait offrir un « cassettophone » lors de son emménagement