Cherche interrupteur M/A Philips

Bonjour, :slight_smile:
Je recherche un (si possible idéalement deux) interrupteur marche /arrêt équipant un magnétophone Philips de la série N4414, 4416, 4418, 4510, j’ai deux exemplaires en panne.
Photos jointes
Selon vos conditions :wink:
D’avance, merci
Jeff

demander à Hubert ! :wink:

1 « J'aime »

Il y a le même type d’inters sur certains magnétophones Tandberg, en particulier le TD20A.
J’en ai deux qui ne fonctionnent pas, j’ai moi aussi cherché, et jamais trouvé, sauf à des prix prohibitifs…

En fait ce type d’interrupteur a été monté sur de nombreux appareils différents, y compris téléviseurs.
Par contre ce qui peut changer d’un appareil à l’autre c’est la patte de fixation mais il est sans doute possible de la récupérer pour la monter sur l’inter de remplacement si elle est différente.

1 « J'aime »

Placés où ils sont positionnés c’est une vraie galère pour les remplacer, déjà celui en photo a ses pattes de fixations filetées pour accueillir une vis, les autre ont un trou, il faut donc placer un écrou dessous ( :frowning: ) ensuite raboter le carré qui n’est pas tailler pour entrer dans le trou du bouton et raboter l’axe de l’inter (ou placer deux entretoises) pour ajuster la zone saillante du bouton. Et comme il est impossible de désolidariser le support de l’inter, c’est de la haute acrobatie pour placer un inter d’une autre provenance.
Bref tout ça parce que ces interrupteurs sont de très médiocre qualité, à usure rapide et relativement introuvables ! :frowning:

J’ai ça dans mon petit stock, peut être un qui conviendrait ?

IMG_3376

Cdt,
gérard

1 « J'aime »

Bonsoir,peut tu faire un dessin avec les cotes ?Je verifierai dans mes stocks si je trouve quelque chose qui peut aller .Cordialement

Pas bon en dessin le papy, mais :
1/ La longueur de l’interrupteur n’a pas trop d’importance
2/ en position off il y a 14,2mm entre l’extrémité de la tige mobile et la fixation de l’interrupteur,
3/ l’entraxe de fixation est de 21,5mm
4/ la section de la tige mobile est de 2,95x2,95mm
plus épais ça peut se raboter
le plus important est la course on/off qui fait +/-3,5mm

Je crois avoir tout mesuré, merci encore :slight_smile:

bonjour, 'j’ai cinq ou six modéles qui peuvent peut etre( en modifiant un peu )convenir.Mais au vu du votre,il doit passer une puissance trop importante ,il serait alors judicieux de relayer cet inter.

Il y a ça peut-être : ici
C’est le genre de cas pour lequel une imprimante 3D peut rendre service pour faire la pièce d’adaptation:

Bonjour Guilhem
j’en vois un qui ressemble fortement a celui que j’ai …
les posséder vous encore ?
Cordialement

J’en ai encore quelques uns, envoyez moi une photo.
Cdt,
Gérard

Voilà

J’ai plusieurs interrupteurs qui pourraient convenir si le bouton était sur le même plan que les fixations, ce qui n’est pas le cas sur le modèle, d’après les photos il est décentré, désolé.

cdt,
Gérard

1 « J'aime »

oui je vois ce que vous voulez dire Gerard

Merci

Je pense qu’il doit être possible d’adapter un des boutons, en reperçant les deux trous de fixation.
cdt,
Gérard