Bonjour,
s’il y a assez de matière, on peut les réduire au tour de 0,35 mm…
Bonjour,
s’il y a assez de matière, on peut les réduire au tour de 0,35 mm…
Effectivement c’est faisable. Pour savoir s’il y a assez de matière il faut en sacrifier un…
j’ai tenté , pas assez de matière
les jacks 6,35 re usines a 6 deviennent fragiles et cassent facilement
tout au moins sur les modeles USA PL55 ou ils semblent avoir economise au max le laiton
Bonsoir,
c’est un bel et très rare amplificateur ; quelques photos de l’appareil dans son meuble :
[forum.retrotechnique.org Salon De retour d’Emmaüs 16 août 2023 11:12], l’amplificateur sorti de son meuble :
[Michel SERRES IMG_4646 Téléchargée le 2 octobre 2023 Prise le 21 août 2023], en réparation :
[Michel SERRES 20240609_193222 Téléchargée le 11 juin 2024 Prise le 9 juin 2024]
[Michel SERRES 20240609_194627 Téléchargée le 11 juin 2024 Prise le 9 juin 2024]
Concernant les anciennes fiches jack monophoniques, voici un lot de cinq à vendre actuellement sur « leboncoin », dont deux pourraient peut-être correspondre à celles que vous recherchez :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2718593169
[Ancienne fiche jack mono 27/05/2024 à 21:03 nicolas ].
Bien à vous et bonne soirée
Merci @Phil1 j’ ai envoyé un message au vendeur
Dommage… je ne savais pas pour l’épaisseur du laiton mais je craignais pour la rondelle isolante entre masse et signal qui semble très mince. Sur l’un des miens, une est cassée.
Il est superbe cet ampli !
Bonjour, j’ai retrouvé cela dans mon « bazar ». Une bakélite et une laiton chromé.
Bonjour,
vu l’accès facile, ce serait tellement plus simple et universel de remplacer les femelles de châssis par des 6,35…
@F6FLC c’ est une option que j’ envisage éventuellement comme dit dans mes précédents messages
Après une fois que j’ ai fabriqué mon cordon jack6mm/RCA normalement je serai tranquille
Je suis plutôt puriste
Moi aussi, mais 0,35 mm, ça ne se voit pas !
Curieux quand même comme tolérance , ça m’étonnerait fort que pour un jack ancien de 6mm la partie mâle fasse pratiquement 6 mm
@F6FLC je ne suis pas contre cette solution que j’ envisage potentiellement👍
Un coup d’ alésoir dans la prise femelle ne se vois pas non plus
L’ inimitable patine du temps n’ a pas de prix
S’il n’y a que ca on trouve ces jacks dans des appareils US qui ont plus de 80 ans et qui ont fait le débarquement
@F6CER le standard US de l’ époque, est au dessus de 6mm ! Tu l’ as dit toi-même dans un post précédent
Bonjour,
si c’étais moi, soit je changerais tout en 6,35 mm standard actuel (type de fiche très courant, et universellement utilisé dans le milieu de la musique : micros, guitares, et autres instruments …)
Soit je tenterais le coup de réaléser les socles , et meuler des fiches à bout pointu pour qu’il devienne rond (faisable même à la main )
Les modifications ne se verront même pas une fois tout remonté …
Merci à vous tous pour vos précieuses astuces
Je vous ferais part de mon choix final
Il faudrait apprendre à lire
Si tu choisi le passage en 6.35, mes fiches PL-55 sont à ta disposition : elles sont au moins en bakélite et au look d’époque… Et ce sera Kdo…