Actuellement en cours de dépannage d’un Philips BF501A
la cause probable des problèmes serait une lampe EL41 qui serait defaillante créant un courant de grille.
Pour conclure ce dépannage il faudrait une lampe de remplacement ou son équivalent.
Si quelqu’un aurait ça en stock je serais intéressé.
désolé je n’ai pas ce tube dans mes tiroirs. Par contre, en cherchant par curiosité à quel prix il se vend sur le net (au passage, on le trouve assez facilement chez différents revendeurs, sur ebay, etc.), je suis tombé sur ce site - apparemment récent - que je ne connaissais pas : https://www.vintelec.com/fr/content/7-espace-collectionneur
Quelqu’un a-t-il déjà commandé chez eux ?
Bonjour tout le monde, @aK1969, c’est tout bon, j’ai fait un peu de tri et trouvé une comme neuve.
Intensité anodique relevée à 36 mA pour 36mA avec -7v à G1, 250v à G2 et 250v sur l’anode.
Bonne journée
Oui j’ai déjà commandé chez eux, en fait il semble s’agir d’une branche de la société CIEL qui était basée il y a longtemps à Villefranche sur mer (06) et qui était un des plus gros stocks de France de tubes. Cette branche assure la vente au détail de la société CIEL qui ne traite qu’avec les pros. Le gérant était sur Nice il y a quelques années et j’allais directement chercher les tubes; à présent cette activité est en Bretagne.