Cherche lampemètre

Bonsoir
En visualisant vos collections, je constate que certains parmi vous ont plusieurs lampemètres , si vous décidez d’en vendre un , je suis « potentiellement » preneur . Merci
Je vous explique, ayant de plus en plus de difficultés avec le fer à souder et le tournevis, mais un stock de tubes assez conséquent , je me décide à trier tout ça…
J’en ai laissé passer pas mal sur le forum, et je le regrette.
Cdlt
Fernand

1 « J'aime »

Bonjour,

il serais intéressant de préciser

• Fonctionnel et révisé, ou état indifférent y compris épave ?(Même une épave est déjà une bonne base, si on sais le réparer ou le reconstruire, d’autant que , pour certains lampemètre trop basiques du genre « Eurelec » l’étape reconstruction est quasi incontournable)
  • Avec ou sans sa notice et son recueil de combinaisons ? (ce type de document doit aller avec ! et si, dans le cas d’un lampemètre très connu, il est facile de retrouver ou télécharger ces documents, dans d’autres cas c’est bien moins évident…)

@slouptoouut
Exact, à tant que faire, fonctionnel, avec notice, pas basique ( j’en ai un déjà …) ce serait mieux :thinking:
" A table "
Fernand

Bonjour,

je posais ce genre de question parce, outre mon Métrix 310 (que je garde !) j’ai une épave à la cave (mais c’est vraiment une épave…Il y a un coffret forme pupitre, avec différents supports, mais tout est rouillé, le galva est mort, et le câblage se délite complètement , bref tout est à reconstruire ! )

Bonjour,

Collectionneur d’appareils de mesure surtout Metrix, je possède un lampemètre LX109A. Devant déménager courant 2025 d’une maison avec sous-sol vers un appartement beaucoup plus petit, je commence à préparer la cession des pièces les plus encombrantes. Je peux vous proposer celui ci
Cordialement
Jean-Louis Dutertre

2 « J'aime »

Bonjour,

Voilà une belle proposition : Le LX109A est un excellent lampemètre de laboratoire, à courant continu et qui teste les tubes en conditions réelles (pas un truc basique qui ne teste qu’en diode) sérieux, et assez moderne pour un lampemètre (ça ne sera pas un vieux clou a reconstruire entièrement !)

Evidemment, revers de la médaille : c’est très lourd et très volumineux …

@Jean-Louis_Dutertre
Bonsoir et merci pour ta réponse
Ou se trouve la bête ?
Quel serait le prix ?
A+
Fernand

Bonjour,

La bête se trouve à Grenoble, et mon futur lieu de résidence est dans les Hautes Alpes. Un remise en main propre peux donc se faire facilement dans le quart sud est. Après entre nos déplacements et ceux des amis cela étends le rayon d’action.
Pour le prix j’avais commencé un peu à regarder, je pensais proposer autour de 600 €
Il est en très bon état, très propre, tous les galvas sont ok. Il y a quelques années je l’avais révisé et remplacé un bonne partie des condensateurs. Il a par contre un défaut… Son courant de fuite fait sauter le 30 mA, (sans doute le transfo HT) aussi je l’utilise sans problème avec un transformateur d’isolement de 1000 VA (que je laisse avec).
Je laisse aussi un jeu de tubes de rechange : 2 6L6GC, 3 5Y3GB, 2 6AQ5, 1 6AU et 1 OB2.et j’ai en version papier le manuel et le recueil de combinaisons.
Je peux aussi t’envoyer des photos
A+
Jean-Louis

Bonsoir
Certainement un bel appareil, mais à 600€ c’est un sacré investissement auquel je n’avais pas pensé…!
Je veux bien des photos si ça ne te dérange pas
Merci
Cdlt
Fernand

Bonjour,
Fourni avec camemberts ? Si oui, lesquels et combien ? Merci.
Cordialement

Boujour,

Fournis avec trois camemberts, le M, O et T
Et avec

la petite table sur lequel il est posé.
Cdt
JLD

4 « J'aime »

Mazette ! Quel engin ! Et dans un état absolument remarquable !
Michel (F1GOC)

Voir mon MP.

83 ans hier et bientôt Noël … :rofl:

Le père Noël, va en baver, pour descendre dans la cheminée ! :face_with_raised_eyebrow: Pense, a ne pas allumer le jour de la livraison ! :nerd_face:
Salut Fernand !

Salut Guy
Surtout que ces jours ci avec un beau soleil ça pique , le poêle ronfle… :thinking:

« 83 ans hier »
Tu as passé l’âge d’être raisonnable, Fernand ! Belle acquisition !
Michel (F1GOC)

Bien dit Michel, c’est une de mes réflexions préférée …"Je n’ai pas du tout envie ou besoin d’être raisonnable à mon âge "
J’attends la bête comme un gamin du coup…
@Jean-Louis_Dutertre Merci

Fernand

7 « J'aime »

Surtout, que nous sommes nombreux ici, a pouvoir nous dire: On a plus l’âge de faire des économies !
Il ne déparera pas, au premier étage du bâtiment N°2… :wink:

3 « J'aime »

Je fais parti de cette génération qui ne veux plus économiser et qui aime se faire plaisir Bravo Fernand ! très bel achat

3 « J'aime »

Qu’on est des vieux qu’ont de l’âge :smiley:

A +.

2 « J'aime »