Bonjour,
Je cherche ces références en remplacement des lampes qui commencent à être fatigues.
Merci d’avance.
bonjour
le mieux c’est d’en trouver en état de marche ; je pense que sur le forum l doit bien y avoir une personne qui vous en proposeras ! ce sont pas des lampes rares !
De préférence !!!
Bonsoir
j’ai récupéré deux UL41 ce soir chez ma belle maman ; je vais les tester demain matin.
Pas de UAF41 dans le stock « bien rangé » peut être dans les boîtes à trier, j’irai fouiller demain.
Cordialement, eric
La UAF42 a remplacé rapidement la UAF41, on ne trouve que rarement cette lampe.
Si vous avez cette lampe UAF42 c’est également ok.
Il faut juste contrôler les connexions de G3 et cathode sur le châssis qui sont légèrement différentes entre les deux modèles, sur les mêmes broches 4 et 7 mais :
- Réunies sur la UAF41
- Séparées sur la UAF42
Merci Henri Louis pour cette precision
@aK1969 Je pense avoir plusieurs UAF42 ; je confirmerai demain.
Merci pour ces précisions !
Je mettrai aussi le titre à jour.
@Maraux_Eric merci.
Je reste à l’écoute
Bonsoir, j’ai en stock UAF42 (okaz) et UL 41 (nos)
En cas de besoin…
Bonjour
j’ai deux bonnes UL41 :
une neuve marque RTC avec un débit de 32 mA (Vg1 = 6 V)
une ocaz marque miniwatt DARIO avec un débit de 29 mA (Vg1 = 6 V)
deux UAF 42 neuves :
une Telefuken, avec un débit de 3mA sur la partie pentode (Vg1 = 1.5 V) , diodes OK
une Phillips , avec un débit de 3.2mA sur la partie pentode (Vg1 = 1.5 V) , diodes OK
Mesures faites sur Metrix 310, avec Vg1 un peu au dessus de la valeur constructeur pour compenser la tension d’alimentation du lampemètre qui est proche de 240 volts
je propose 2 euros le tube, + 5 € envoi par M.R.
Merci pour le retour. À priori je suis intéressé. Je propose de voir la suite en MP.
@Jeff28 Je prends note au cas ou… merci !
Donc des marche militaire.