Cherche livre de Roger A.Raffin sur les téléviseurs N/B

Bonjour
Je possède un TV Pathé Marconi T1039 que je souhaiterai remettre en état. Pour commencer je voudrais le passer en 625L . J’ai lu dans l’un des posts que Roger A.Raffin a décrit dans l’un des ces livres les modifications à effectuer (base de temps ligne, Capa correction de S etc…)
Je cherche ce livre et si l’un d’entre vous l’avait, peut-il mettre sur ce fil la photo de sa couverture afin que je sache lequel chercher.
Merci
Radio35

Bonjour à tous,
Bonjour @Radio351 ,

en attendant le livre ou article de R.A. Raffin, voici un article sur le même sujet paru dans Radio-Plans par Lucien Chrétien.

Voir aussi nos livres techniques TV dans cette section :

Pas de R.A. Raffin en TV.

Cordialement
jhalphen

Radio-Plans - Adaptation 819-625 Lignes - Lucien Chrétien.pdf (1,1 Mo)

Bonjour, est ce livre en haut à droite que vous recherchez ??

J’ai également « Pannes TV » de M Sorokine.
Ces livres sont à vendre.
Cordialement

Bonsoir
Je cherche le livre de A. Raffin qui traite de la modification 819L/625L. Je ne sais pas si celui que vous citez traite de ce sujet.
Bonne soirée.

Bonjour,
Surement son livre « Dépannage, Mise Au Point, Améliorations des Téléviseurs »
Un chapitre traite des possibilités d’adaptation et de transformation pour la seconde chaine UHF.
Roger A.Raffin n’a pas écrit beaucoup de livres.

Merci jhalhen,
En attendant des réponses au sujet du livre d’A. Raffin je vais lire l’article de Radio Plans qui m’a l’air très interressant.
Bonne soirée

Bonsoir,

Voici la couverture d’une des dernières éditions du livre « Dépannage Mise au point Amélioration des téléviseurs » de R.A. Raffin, mais il y en a eu bien d’autres :

Pour l’adaptation des téléviseurs à la deuxième chaîne, il faut plutôt choisir une édition du début des années 60 où ce sujet était actuel et abondamment traité.

Il y a également le livre de W. Schaff, « Pratique de réception UHF 2 ème chaîne » dont voici les couvertures de la première et de la deuxième édition :

Il existe aussi des séries d’articles que vous pouvez trouver grâce à la base ANPERE ici :

Il suffit de saisir dans la recherche des articles les mots clés « adaptation chaîne » pour trouver les articles des revues techniques d’époque, selon cette copie d’écran :

Et de cliquer ensuite sur le bouton « en ligne » à droite de la liste obtenue pour accéder aux liens directs des numéros de revues concernés.
Attention les liens vers doctsf ont changé et ne sont plus actuels, prendre le lien vers Retronik ou chercher manuellement le numéro dans « l’Espace Magazines » de Retrotechnique ici :

Enfin le site CFP-Radio a réalisé plusieurs restaurations et modifications de téléviseurs que vous pourrez trouver ici, au bas de la page :

3 « J'aime »

On trouve quelque occasions du livre "Pratique de Réception UHF 2ème chaîne, sur Raketen, eBay et LBC, lien de recherche :

https://www.google.com/search?q=Pratique+de+réception+UHF+2+ème+chaîne

Et également de Dépannage Mise au point Amélioration des Téléviseurs, lien de recherche :

https://www.google.com/search?q=dépannage+mise+au+point+amélioration+des+téléviseurs