vous avez tout compris dans mon message ,je recherche une mire en 441 lignes ou à defaut un schema pour s’en fabriquer une ,merci à tous !
Philippe
ci-joint des photo de la télévision que je voudrais restaurer…

vous avez tout compris dans mon message ,je recherche une mire en 441 lignes ou à defaut un schema pour s’en fabriquer une ,merci à tous !
Philippe
ci-joint des photo de la télévision que je voudrais restaurer…

Bonjour,
le principale n’est pas d’avoir une mire 441 lignes car une fois la tele réglé sur ce standard vous ne pourez rien faire , il vous faut surtout une mire 625 lignes mais qui comporte le canal de Paris, c’est a dire 42 et 46 MHz en AM, modulation positive, ce petit téléviseur devrai comme les miens suporter le 625 lignes sans aucune modification de composant, seul les réglages changent.
Bon courage
Bruno
PS : A defaut d’une mire, un moduleur ou un géné HF modulé en AM fera l’affaire mais en limitant bien entendu la bande passante du signal vidéo.
Merci pour les renseignements bruno
apparament il n’y a que tres peux de renseignement à glaner sur la TV 441 lignes dès qu’on sort des grands standart connus comme gramont ou philips …
Merci !
Bonjour Philippe,
LA solution : le transcodeur numérique spécial normes de TV anciennes de Aurora Systems. A partir d’une entrée 625 ou 525, il vous fabrique tout ce que voulez, du 30 lignes Nipkow au 441 ET le 819.
Utilisez une mire standard 625 pour générer un signal 441 parfait ET regardez TOUS les programmes TV actuels de la TNT au DVD sur votre 441 restauré !
Le convertisseur travaille en vidéo en bande de base, donc il vous faudra quand même un modulateur VHF aux fréquences 441/Paris pour attaquer votre TV par l’antenne. Vous pouvez modifier le TV pour rentrer directement en vidéo, mais cela est moins « authentique ».
Je n’ai aucun lien pécuniaire ni avec ce produit ni cette entreprise, par contre, j’en ai acquis un exemplaire. Notre ami et collègue Roger Dupouy en a un aussi, dans son cas pour générer du 60 lignes à partir du 625.
Cordiales Salutations