Suite au décès de ma grande mère, je fais le vide maison et elle a une superbe télévision avec tourne disque de la marque mélodyne.
Je ne pense pas qu’elle fonctionne (ou en tout cas n’a pas fonctionné depuis plus de 30 ans) et j’aimerai savoir si quelqu’un connait le modèle et son prix approximatif sur le marché.
J’ai cherché sur internet mais je ne trouve pas de meuble ressemblant et le plus proche que j’ai pu trouvé est une télévision/radio/tourne disque la voix de son maitre qui est en vente à 1 500€
Hélas les prix affichés ne sont pas les prix auquel un hypothétique acheteur acceptera de prendre en charge votre appareil.
Les collectionneurs de ce type de meubles sont rares et déjà souvent très encombrés de beaucoup de matériel.
Il faudra donc trouver quelqu’un dans votre région qui puisse prendre soin et préserver cet ancêtre, la valorisation de cette transaction devant passer au second plan selon moi.
Tout dépend si l’ensemble fonctionne, mais 1500 € : il ne faut pas rêver !
C’est un secteur de matériel que vous ne connaissez peut-être pas et donc, vous c’est pour ça que vous mettez ce prix bien trop élevé.
Dans ce cas, une centaine d’ €, pas + et encore, si c’est en panne : même pas à moitié de ce prix.
Pour la platine Melodyne c’est une M431 ou M432 si elle est bi-tension. J’avais mis une pub au GLmais elle n’a pas de fiche.
L’ensemble doit dater de 1954-1956
Il serait bien de retrouver la marque du téléviseur. On voit sur la trappe entre les boutons ce qui semble être un morceau de logo.
Ces platines étant du début des années 60, ne correspondent pas avec l’époque du téléviseur non identifié qui est effectivement de 1956/57 car il a encore ces oeillets caractéristiques aux 4 coins de la vitre de protection de l’écran cathodique comme sur cet assez ressemblant châssis Cibot Néo Télé de 1957 qui a été vendu en kit ou monté pendant de nombreuses années ; pourtant la platine de ce meuble est certainement d’origine.
En ce qui concerne le prix, j’ai vu l’annonce de celui à 1500€ qui est immanquable. Pour faire très simple, le prix du meuble de ce sujet peut être divisé par 10.
Bonjour Christell,d ou êtes vous ?
Il faut le rénover ,le faire fonctionner,attention c est pas donné!
J en ai vu dans ces prix la…au plus grand "village des brocanteurs d Europe {8000 m2}ci joint lien. https://levillagedubrocanteur.fr/
J’en ai profité pour éditer les fiches des modèles Mélodyne dont j’avais posté les pubs au GL. Reste a ajouter des photos en complément des illustrations.
Il faudrait avoir des compléments de photos du téléviseur pour essayer de l’identifier, carton arrière et châssis + la partie du logo en façade.
Un meuble TV/Phono est moins courant qu’un meuble TV/Radio