Cherche moteur dual 1211

Bonjour,
J’ai restauré une platine dual 1211 il y a quelque temps mais elle est équipée d’un moteur en 110V.
Je suis à la recherche d’un moteur en 220V.
Savez vous si les moteurs des 1209/1229 sont compatibles.
merci

Bonjour et bienvenue,

Très étonnant que ce moteur ne soit que en 110 volts, avez-vous des photo ? Combien de fils sortent des bobinages ?

Bonjour,
ici le service manuel où se trouve la méthode pour raccorder le moteur en 220V
bonne journée
Raymond

c’est un moteur en 110V avec seulement 2 fils


J’ai eu des moteurs de platine DUAL de la même époque alimenté en … 170V !!! En fait, elle venait d’un ensemble Tuner/Ampli/Platine de la même marque. C’est peut-être le cas pour notre ami ? J’avais alors récupéré le transfo d’alim de l’ensemble (que je ne souhaitais pas garder) pour alimenter seulement la platine.

Je pense en effet que la platine venait d’un ensemble.
Je l’ai récupérer dans un coffret cs32 en très bon état avec une étiquette 230V et à l’intérieur de la platine l’étiquette indique 110V.
Elle fonctionne très bien avec un transfo 220/110 mais je souhaite trouver un moteur en 220V pour que ce soit plus simple.

J’ai pas le détail pour cette Dual, mais sur les Thorens TD160 … moteur 110v ça tourne avec une résistance en série en mode 220v

Les connexions du moteur du PDF cité plus haut

Pour le moteur 1229 c’est non , ils sont très différents , la 1209 pas mieux

Et un sujet très complet sur cette 1211

http://6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?t=896

Je remarque qui y avait aussi des versions Hi-Fi moteurs 4 poles , la 1214 a ces moteur 2 poles ou 4 poles hifi

1 « J'aime »