Cherche Oscilloscope avec testeur de composants

Bonjour,je cherche un oscillo avec testeur de composants genre Hameg HM 203…204…peut importe la bande passante de l oscillo…la personne qui l utilisera fera fonctionner QUE le testeur…
Merci.
--------Ps:je verrais peut être des produits Chinois mais???si vous avez tester un de ces testeurs esr etc…perso j en ai un en kit pas cher qui rend bien des services.mais rien ne vaut {d après moi}le testeur sur oscillo par ex:pour dépanner un ampli stéréo 1 voie en panne {2 amplis idem}par comparaison sans dessoudé c est beaucoup plus rapide et bien d autres exemples encore…

bjr,
il y a 8 ans j’ai monté ce kit qui me sert toujours régulièrement:
http://www.radioman33.com/pages/appareils-de-mesure-en-kit/testeur-universel-de-composants.html

mais pour faire des tests (de condensateurs) en circuit celui-ci est redoutable:
TESTEUR DE CONDOS CHIMIQUES
le testeur de composant sur oscillo Hameg était assez basique et doit pouvoir etre réalisé à part !

bonjour,

j’ai mon ancien beckman industrial (circuitmate 9020) qui peut faire l’affaire.
a voir dans la section « troc ».

j’ai retrouvé le schéma du testeur HAMEG HZ65 : même pas besoin de réaliser un circuit imprimé !

peut se monter dans un petit boitier et se brancher sur n’import quel oscillo!
et pour l’utilisation voir ici:
Site de Philippe LE GUEN - Testeur de composants HAMEG HZ65.
A noter que ce petit boitier était vendu près de 100€…!

Bonjour,
Testeur de composants.pdf (1,3 Mo)

le plus simple et le moins cher

octopus copie

Bonjour, si ce n’est pas pressé à une semaine, j’ai un ami qui (je pense) sera content de vous donner un oscillo Hameg

Ce Site et vraiment formidable.

Merci @totodu76, faut voir combien tu en veux {mp}mais si on m en donne un pourquoi pas!

@Radioman33 merci pour tes recherches je suis content de revoir ces documents que j avais égaré à l époque.

Merci @alayn91 idem pour ce document je l avais monté il y a quelques années…

@georgebernar merci pour ce schéma si simple pourquoi pas!

Merci @amiot1 pour ce don super,ça ne presse pas, je tient à payer le transport et bien sur un + pour l emballage …ça fera plaisir à un jeune Roumain {Gaby} qui me fait des amplis vintage. il se débrouille bien, moi je préfère la radio à lampes :grinning:

Mise en page corrigée, les traits de séparation étaient mal interprétés par Discourse qui mettait tout le texte en gros et gras.

:ok_hand…

Bonjour Je contacte mon ami

Bonsoir,
C est bien merci beaucoup.on verra en MP.
J ai un stock important de composants,semi-conducteurs ,circuit intégré,lampes tubes radio,transfo de toutes sortes ,des milliers de courroies audio k7 et vidéo…,etc…etc…etc…{j ai plus de place!}si vous ou votre ami à besoin de quelques choses c est gratuit bien sur.
Bonne soirée,
Ps: nous partons 7 jours chez nos filles.

• plein de cartons avec des pièces détachées NEUVES en vidéo magnétoscopes des années 80…

Ci joint un lien de mon site.environ 5000 photos et vidéos.
Ps: parfois il faut cliquer sur l image pour ouvrir ce site.
Imgur

Bonsoir, en effet il y a du beau matériel Un Setton, j’ai vendu le mien j’aurai dû le garder. ok à dans 7 jours ( le donateur s’appelle aussi Michel)

Bonjour,
Je vient aux nouvelles du Hameg !c est toujours faisable ,si oui il me faudrait les coordonnées de Michel.
Si c est trop compliqué pas de problèmes je comprend très bien.
Bon Dimanche,
Michel81.

bonjour,

juste au cas ou :
le beckman : 50€

il est présent dans la rubrique « troc ».
a enlever proche du havre (76).