Cherche pile B+ 67.5V

Bonjour, ayant terminé la remise en forme du RCA Q22A, je vais attaquer le chantier d’un substitue électronique à une pile HT 67.5V pour mes radios portables Emerson en particulier.
Je serai donc preneur d’une pile comme ça, HS, pour en récupérer l’extérieur et son connecteur.
Merci par avance si vous avez ça au fond d’un tiroir…

il me semble que l’on a deja parle de cela dans le forum

Bonjour Radiolo. Oui, on a parlé il y a peu de fabriquer un boitier avec des pressions pour contacts et une feuille imprimée pour l’aspect. Mais si quelqu’un avait une « vraie » pile morte, je préfèrerai. Sinon, je fabriquerai selon ce que nous avions dit. J’ai d’ailleurs déjà téléchargé le fichier PDF mais ne l’ai pas encore imprimé (mon imprimante est une laser N&B :laughing:)

les piles de cette epoque elle coulaient et quand on en trouve par hasard dans un poste c’est un bloc de pourriture blanche, meme les bouton pression sont bouffée par la rouille

C’est vrai qu’elles risquent de ne pas être jolies ! Il m’en est passé entre les mains il y a une vingtaine d’années justement quand j’avais acheté ces petits portables sur la baie et certaines étaient potables. Hélas, à cette époque on en trouvait encore chez « Tubes-and-more » des neuves alors je les ai jetées :worried:

Bonjour,

Comment faites-vous pour les contacts?
Avez-vous une référence?

Cordialement.

Est-ce que cela vous intéresse ?

2 « J'aime »

Bonjour, oui elle serait parfaite. Quelles seraient vos conditions ?

Je n’ai pas encore essayé mais le sujet était abordé sur le forum ici :Module DC / DC - #38 par americanradios

hello,
pour ceux que ça interesse la réalisation d’une alim secteur pour postes à piles:

traduit par google!

Vous pouvez l’avoir il ne faudrait juste un bon d’expédition Mondial Relay (attention je suis en Belgique donc il faut le prendre sur le site belge).

Merci beaucoup. Nous pouvons continuer en MP et je vais regarder comment me connecter sur MR Belgique.

Bonjour Americanradios,
Je viens de terminer le convertisseur 9v/67,5v d’après les articles parus dans les N°38 et 101 de Radiofil.J’ai retenu le schéma de la figure 2 p39 du N°101.C’est ce montage qui a donné le meilleur résultat ,d’autres systèmes à circuit intégré spécialisé (module tout fait) posaient des problèmes '« d’oiseaux » difficiles à éliminer malgrès les blindages.j’alimente un Radiava FOX avec ce montage intégré dans un boitier blindé du format de l’ancienne pile.
J’ai réussi avec bien du mal à récupérer " l’emballage " de la pile malgrè que celle ci n’avait pas coulé,doucement avec un cutter bien affuté on y arrive mais ce n’est pas facile.
Bon courage.
Cdt/
JCV.

Merci beaucoup, je vais commencer par tester avec un module reçu et si je ne parviens pas à éliminer les parasites (blindage + condensateurs de traversée à tous les fils in et out) je tenterai le même montage que vous.
Pour ce qui est du « vidage » de l’ancienne pile, j’y étais arrivé en chauffant un peu au sèche cheveux (ou décapeur thermique sans monter trop en température) et un scalpel.

il faut integrer pile et convertisseur dans le meme blindage
il est quasi impossible de filtrer efficacement la liaison pile convertisseur

1 « J'aime »

Merci pour le renseignement. J’intègrerai donc les deux dans un blindage. Pour que le blindage puisse s’ouvrir, j’ai trouvé un ancienne boite de médicament en fer qui fera peut-être l’affaire…

Tu peux aussi blinder l’intérieur de la pile avec du « scotch à limaces ».

Bonjour,
Allez faire imprimer votre emballage de pile dans un bureau qui fait de la déco publicitaire. Ils vous feront une impression couleur sur de l’autocollant.
J’ai testé. C’est abordable et fantastiquement utilisable…

Oui, c’est très bien. Je l’ai fait pour une repro de glace de cadran.

Je ne connaissais pas donc j’ai regardé sur Google et effectivement une excellente idée. C’est un peu comme du feuillard mais qui colle.