Cherche PL83

Bonjour,

La restauration de mon Arel 516 avance bien, mais l’image manque de contrast .

Je soupçonne la finale vidéo d’être fatiguée, le verre est assez grisé en face des « ouvertures » de l’anode.

Si par hazard quelqu’un en aurait une neuve ou une en meilleur état à me proposer, ça serait cool.

Par avance merci.
picture00025.jpg
picture00026.jpg

Bonjour ! je peut vous en fournir ue neuve « mazda » je vous la donne , me contacter . bonne journee

Bonjour,

si vous entrez en video sur cette lampe le manque decontraste est logique for heureusement cette lampe est courante donc si cela peut vous oter un doute mais je n’y crois pas trop

amicalement a tous

wilfrid

Bonsoir,

Non je n’entre pas en vidéo sur le tube, le TV reçoit le canal 11 des émetteurs de Anlier, la rtbf2.

J’ai vérifié les polarisations et les tensions d’alim, tout est OK

Mais si ce tube est encore bon, d’ou viennent ces taches grises sur les parois en face des ouïes de l’anode??

Ces taches sont tout à fait normales.
Pour savoir si votre PL83 est bonne, mesurez la tension de polarisation à sa cathode : si vous avez au moins 6V, c’est que le débit anodique est correct et par conséquent la pente également et votre tube est bon.
Il est possible que votre manque de contraste provienne simplement du tube cathodique qui est fatigué et qui ne se contente plus de l’excursion normale de tension sur son Wenhelt.