Cherche poste à galène

Bonjour,
Je cherche pour compléter ma très modeste collection un poste à galène type Oudin. Je voudrais avoir 1 poste de chaque grande famille technique, par exemple : galène, à réaction-batterie, à réaction secteur, amplification directe, superhétérodyne AM, super hétérodyne AM/FM, superhétérodyne piles/secteur.
Sur Ebay, difficile de gagner une enchère face aux professionnels, sur LBC ils sont très rares.
Connaissez-vous d’autres sources (à prix raisonnable s’entend) ?
Michel

Bonjour Michel,

Il a y les bourses radio, en arrivant tôt, où l’on peut trouver de bonnes occasions ! Ou encore lors de vides grenier :slight_smile:
Mais en ce moment … il faudra sans doute attendre encore quelques mois

Pour l’ ouverture des bourses radio et les vide greniers: ce n’ est pas encore gagné cette année.
Font ch…r !

A +.

Bonsoir,
Auriez-vous une photo du genre de poste à galène que vous cherchez ?
Doit-il être déjà restauré ou à restaurer ?
Cordialement.
Dominique

Bonjour
J’ai ceci à vous proposer

Cherchez vous également un poste de chaque type cité?

D’après le titre, il cherche un poste à galène !
DG

J’ ajouterai: de type Oudin.

A +.

Oui, c’est ça.
Pourquoi Oudin ? Je vais être honnête : parce que j’aime le look de ces postes …
J’ai déjà un Philips 2531(réaction-secteur) , un Sonora Excellence (superhétérodyne AM), un Zenith TO (portable piles-secteur), un LMT weekend (idem mais européen) et un Nordmende Tannhauser (AM/FM stéréo-secteur). Je chercherai ultérieurement un poste à réaction-batteries. Je ne veux pas plus de 10 postes : je pense à mes héritiers !
Cordialement

1 « J'aime »

En complément
Vides-greniers : je n’y vais jamais. Dans mon secteur (région parisienne), que des pros ou des m…
Bourses : pourquoi pas ? Mais pas avant longtemps…
Ça peut être un poste à restaurer, bien évidemment. Mais je ne suis pas un cador en menuiserie.
Bref, si vous en avez à céder, on peut discuter.
Cordialement

1 « J'aime »

Ici vous avez un beau Radiojour LMT, un poste emblématique de ce type, en plus à prix fixe :

Je dirais même mieux, il ch… non,finalement, je ne dis rien…!

Michel , il va falloir attendre la prochaine vente a Chartres , si elle a lieu … ça vaut vraiment le coup d’oeil et les prix sont très raisonnables , a condition qu’on n’essaie pas d’acheter toute le boutique !

Les brocanteurs veulent vendre car le stock coûte cher et donc proposent des prix souvent plus attractifs que certains particuliers qui appliquent leur coefficient sentimental !
En IdF, il y a pourtant de quoi faire !
DG

Certes mais, en valeur absolue, son prix est tout de même un forte somme !
DG

J’ai fait une offre pour ce poste. Merci HLJ.
Michel

1 « J'aime »

Michel, j’en ai mis 5 ou 6 a vendre il y a quielques semaines, ici même ! Tu ne les as pas vus sans doute ?

Je me suis mis en recherche d’un Oudin il y a seulement une semaine, et effectivement je n’ai pas vu ces postes.
Je viens d’acquérir sur eBay le poste indiqué par HLJ, un LMT Radiojour. Je cherchais un poste en bon état, car je n’ai guère de compétences ni d’outillage en menuiserie ni en petite mécanique. Et il n’y a que ça dans ces postes !
Cordialement
Michel

1 « J'aime »