Cherche programme chirp ou autre pour programmer un baofeng UV10R PRO

Bonjour j’ai reçu un Baofeng UV10R PRO avec un CD mais rien dedans ne correspond à ce modèle
je programme sans problème des UV5-R
Merci de votre aide
Yves

Bonjour,
Si vous allez faire un petit tour sur internet, il y a plein de sites qui parlent de ce programme et des forum (foras) qui en traitent.
Sans problème pour trouver et charger « Chirp ».
C’est ce que j’ai fait pour utiliser et programmer mon Talkpod A36plus avec ce logiciel.

pour ceux qui ne connaissent pas

Il est en lien sur mon site mais sur la page sur le Quansheng Quansheng UV-K6 ou UV-K5(8)

Chirp : https://chirp.danplanet.com/projects/chirp/wiki/Home

bonsoir à tous
j’ai bien le dernier « shirp » mais aucun fichier pour un UV10R même pas une équivalence ? BF-F8HP
cela ne fonctionne pas ce qui est dommage c’est que le UV10R est livré avec un CD qui ne comporte pas de quoi le programmer !
Yves

Je vais peut-être passer pour un couillon, mais les touches sur la face de cet appareil, ne servent pas à l’utilisation directe, sans avoir encore a se faire une programmation ?
Il me semble, qu’après avoir entrées les fréquences sur lesquelles, on veut travailler, et les diverses petites finesses possibles, le tour devrait être joué, non ?

Effectivement Guy, cela n’apporte qu’une facilité pour faire cette programmation, c’est plus facile et agréable via le clavier du PC, on a une vue d’ensemble du contenu, mais la finalité reste la même.

Sinon, qu’est ce qu’un chirp ou shirp ??? :thinking:
Je me revendique couillon de base !

1 « J'aime »

Traduction Google de la première phrase : CHIRP est un outil gratuit et open source pour programmer votre radio. Il prend en charge un grand nombre de fabricants et de modèles, et offre un moyen d’interfacer avec plusieurs sources et formats de données.

Il y a également :
" Le CHIRP (pour Compressed High-Intensity Radiated Pulse) "
" Chirp est la nouvelle génération de modèles de reconnaissance vocale de Google. "
" Pépiement, son court et aigu, tel celui émis par un oiseau ou un insecte. "

bonjour à tous je déterre ce post
J’ai le dernier CHIRP mais toujours pas un programme pour lire et programmer mon UV-10R pro !
c’est dommage
Yves F1BHI

Bonjour,

plus de chances de trouver ça ici que sur ce forum :

https://forum.tetrahub.net/