Cherche réparateur chauffe eau région de Nice

oui , la carte pour un convecteur rayonnant Thermor chez ADEPEM est aussi vendue entre 90 et 110 euros … ça parait bien cher , mais trouver le composant défaillant et le changer soi même ??? :roll_eyes: :thinking:

pour celui qui est tombé en panne il y a deux ans , au bout de 17 ans de service , je l’ ai remplacé par un d’ occase acheté sur LBC , pas loin de chez moi , pour 20 euros !!! :wink: :smiley:

Et, avec un chauffe eau "thermodynamique, alors, il n’y a pas d’électronique …? Jusqu’a il y a quelques mois, je ne savais même pas, que ça pouvait exister ! Faire tourner un compresseur, et récupérer la chaleur de son condenseur pour chauffer de l’eau ! Convertisseur air/eau, qu’ils disent ! ça consomme moins, mais ça coute la peau des …oreilles :innocent: !!

@bellancourt_guy
Dis donc tu as les oreilles vraiment tombantes??? :laughing:

2 « J'aime »

Bonjour,

oui, il y a le cas du « ballon thermodynamique » , plus économe mais terriblement plus compliqué, avec son compresseur, condenseur, échangeur, et toute une électronique de gestion …Tout ça pour chauffer de l’eau (mais là c’est bien plus qu’un chauffe eau électrique et on l’ appelle d’ailleurs pas comme ça !)

Qui peut m’indiquer un réparateur du genre Verger Delporte de Nice ?

le net

mais on n’a personne sur Nice

1 « J'aime »

Généralement la protection surchauffe n’est plus assurée par un aquastat mécanique (réarmable) mais par des fusibles thermiques comme sur les cafetières. Il y en a souvent deux ou trois en série. La surchauffe survient notamment en cas d’entartrage sévère… et dans ce cas il vaut mieux remplacer l’engin car le prochain problème est la corrosion et les fuites de la cuve.

Un thermodynamique ? pourquoi pas. J’en ai installé un de 150 litres (on est deux à la maison). 1250 € il y a trois ans, un COP de un peu plus de 3 … ça s’amortit, lentement, mais ça s’amortit. et cerise sur le gâteau, comme il est dans le cellier contre ma cuisine il me climatise la cuisine en été… c’est appréciable (il faut laisser la porte ouverte bien sûr) … et il fait très peu de bruit.

2 pannes classiques sur ces cartes : le transformateur et la CTN (10k de mémoire).
Avec un multimètre et quelques mesures, c’est normalement facile à dépanner pour quelques euros.

Bonjour
Allez chez Ciffreo et Bona ou mieux chez Balitrand et demandez leur une adresse d’un de leurs clients (tous des pros)au plus pres de chez vous.
Vous trouverez certainement votre depanneur.

L’entreprise Verger Delporte n’est pas une entreprise de plomberie

En cela n’a aucun sens pour une entreprise de réparer une carte de chauffe eau, car cela coutera beaucoup trop cher par rapport a une carte neuve.
pour un bricoleur qui ne compte pas son temps et qui ne garanti pas le travail cela va couter moins cher.

A Nice il y a UBALDI , un grossiste qui vend beaucoup par correspondance . petit et gros electroménager… peut être les contacter

Services disponibles: Propose des services de réparation · Propose le recyclage de produits électroniques

Adresse :

Complexe Castelli, 448 Bd du Mercantour, 06200 Nice

Horaires :

Fermé ⋅ Ouvre à 10:00 jeu.

Téléphone : 0 825 33 33 33

je leur ai déjà acheté de l’ électroménager , encore gros lave linge pour une voisine il y a deux mois. livrée en Normandie en 48 h sans frais ! et reprise de l’ ancinne machine HS

Bonsoir,

Le chauffe eau est : STEATITE ACI VM MONO 100L (261039).

Il possède une carte électronique qui gère la température, le manque d’eau et la protection cathodique car il comporte une petite batterie.
La dernière panne que j’ai constatée, c’était un fusible thermique fondu dans la sonde de température.
Tx

Oui il y a une petite batterie sur la carte électronique ! et la batterie ? elle est en état ?

261039
Chauffe-eau Thermor STEATITE resistance qui se remplace sans vidanger)
ACI thermostat electronique evc protection manque d’eau
VM : vertical mural
MONO : monophasé
100L

C’est un chauffe eau de petite capacité.

D’un age inconnu.
Cette reference n’est plus au catalogue

Remplacer la carte peut avoir du sens si chauffe eau de moins 5 ans (c’est la garantie thermor (avec tout pris en charge main d’oeuvre + deplacement + pieces)

Au delà, il faut remplacer le chauffe eau sans se poser de questions, un 100 litres c’est pas cher et facile à remplacer à une personne (c’est fait en 2 à 3 heures)

Sur un vieux chauffe eau, c’est beaucoup plus rentable pour l’entreprise de changer la carte (ou la sonde ou la résistance). car la cuve va percer à courte echéance et cette premiere réparation sera suivi rapidement du remplacement de chauffe eau réparé.

1 « J'aime »

Il y a aussi un voyant Led qui donne des indications.

La première chose à faire est de consulter la notice du chauffe eau afin de de les interpréter.

Une led éteinte en HC comme en HP permet effectivement d’évoquer une carte électronique défectueuse…ou l’absence d’alimentation depuis un certain temps.

Tx

Merci beaucoup pour toutes les réponses pertinentes qui ont permis d’analyser complètement le fonctionnement.
Pour trouver un bon pro dans la région, je vais donc demander au service client de Thermor.

J’ai déjà trouver les installateurs Thermor, il reste donc à trouver les réparateurs:

Vous avez un projet ? Vous recherchez un installateur professionnel proche de chez vous ? (thermor.fr)

Jean
Ce n’est pas avec internet que tu trouveras un installateur honnête et à un prix raisonnable.
La meilleure maniere de trouver un plombier ou un autre artisan, c’est le bouche à oreille de proximité.

N’importe quel plombier compètent sera capable de faire le diagnostic et réparer ou remplacer un chauffe eau classique (aci ou non) et ceci quelque soit la marque, car ils sont strictement tous conçus de la même maniere.

Les constructeurs ne sont pas des bisounours, Ils veulent faire du chiffre et il vendent un maximum en faisant de la pub sur leur site pour des" partenaires"

PS: Thermor et Atlantic c’est une seule entreprise avec les mêmes usines et les mêmes produits, juste le logo et le marquage des produits.
Les pièces pour l’un ou pour l’autre sont strictement les mêmes mais pas toujours vendues au même prix

3 « J'aime »

Bonjour,

je reconnais que :
-réparer ou remplacer seulement la carte d’un chauffe eau (électrique classique) n’est , je l’avoue, pas a la portée de tout le monde quoique ce ne soit pas bien compliqué (nécessite des compétences en électronique) et n’est, commercialement , souvent pas rentable (avec le temps de main d’oeuvre et le déplacement)
…Sauf si on fait tout soi même, sans compter le temps passé, comme lorsqu’on restaure un vieux poste de radio !
-remplacer le chauffe eau complet est a la porté de n’importe quel artisan plombier digne de ce nom, peu importe la marque (avec juste l’inconvénient de risquer de ne pas avoir les mêmes entraxes de fixation ou de raccordement si il est d’une marque et d’un modèle différent)

Un ballon thermodynamique est beaucoup plus compliqué à installer ou réparer, tant au niveau « électrique » (raccordement plus compliqué, et matériel comportant beaucoup d’électronique) que « hydraulique » (outre les entrées et sortie d’eau il y a les raccordements entre compresseur et échangeur, tirage au vide, charge en gaz spécial …) et je ne conseille pas d’y toucher soi même ou de confier ça à n’importe qui, mais on est pas dans ce cas là !