Le " bouche à oreilles " de proximité , c’est souvent facile à la campagne ou dans de petites localités . On connait souvent du monde ! et c’est comme ça qu’ on se " refile " les bonnes adresses ainsi que celles à éviter !
Par contre dans les grandes villes où les personnes ne se connaissent plus , je pense que c’est nettement plus compliqué …
Sur « pages jaunes » , on peut trouver des professionnels , et souvent , les clients laissent des avis , qui sont parfois édifiants ! on peut donc se faire une idée sur l’entreprise …
Malheureusement cette entreprise est une simple pompe à fric, comme d’autres moteurs de recherche
Le niveau de référencement des entreprises ne dépends que du prix de ton abonnement, pour moi c’est à fuir.
L’on y trouve pas mal d’escrocs comme les entreprise de dépannage rapides capables de te facturer plus de 2000 euros pour deux heures de main d’oeuvre.
il suffit de s’amuser et chercher plombier nice, cela va donner plein d’entreprises, mais regardez bien les sites de ces entreprises, vous allez trouver des belles images avec des façades d’une belle boutique d’un artisan traditionnel qui n’existent pas et qui ne sont pas les mêmes que sur street view. (beaucoup de domiciliations)
si vous prenez les numéros de telephones sur les annonceurs et cherchez sur google vous aller trouver (avec le même numero des serruriers des electriciens, pas seulement a Nice mais dans toute la région.
Toutes se présentant comme des entreprises locales pretendant « pere et fils » avec un marketing trés bien fait, c’est séduisant, cela semble vrai, mais c’est la magie d’internet.
si en ville vous ne connaissez pas le voisin, ben allez sonner à sa porte, et lui expliquer que vous cherchez un plombier, il vous répondra et vous invitera probablement à discuter et prendre l’apéro.
A Nice je ne sais pas…
Mais partout ou je suis passé, en demandant gentiment l’on fini pas connaitre ses voisins
slouptoouut, faut aller faire un stage chez un plombier (je peut te réserver une place si tu le souhaite) ,
Un chauffe eau thermodynamique n’est pas plus complexe a mettre en œuvre qu’un chauffe eau normal.
Pas de manipulation de fluide frigorigène ni d’intervention sur la pompe à chaleur.
c’est un système monobloc exactement, comme un frigo menager.
un frigo, on le pose, le branche sur la prise electrique, et c’est parti. Pas besoin de purger le gaz et tout le reste.
Il y a juste juste éventuellement une ou deux gaines pour le circuit d’air (si c’est une version gainable.)
L’installation, c’est exactement comme un ballon électrique classique…