Cherche réparateur chauffe eau région de Nice

Pour le centre ville de Nice, l’eau est-elle corrosive ?

Jean,
Je ne travaille pas dans la région de Nice et je n’en sais rien des caractéristiques de l’eau dans le coin

De toute façon c’est un simple chauffe eau, ce n’est pas une machine à 3 millions d’euros, cela ne justifie pas de controler la nature de l’eau selon les quartiers. De toute façon l’eau est ce quelle est, a moins que ce soit dans une copro et qu’il y ait des soucis avec le traitement de l’eau, s’il y en a un) un adoucisseur qui dysfonctionne cela peut vite devenir une rente pour le plombier qui intervient dans l’immeuble.
Tu as eu toutes les infos necessaires pour ne pas perdre ton temps, ni faire perdre le sien à un professionnel.
Si tu ne souhaites pas donner plus d’infos, ni demander aux voisins s’ils connaissent un professionnel correct, (pas besoin d’un meilleur ouvrier de France), il te reste le choix du pile ou face, les fléchettes ou l’art des cartes pour choisir un plombier avec l’aide d’Internet.

https://eaudazur.com/commune/nice/

1 « J'aime »

Il y a aussi :

Mais je n’y ai pas vu la dureté de l’eau…

L’on trouve souvent cette information sur les factures d’eau.

Les autorités de santé ont déjà bien du mal à garantir la potabilité de l’eau distribuée, alors s’il fallait en plus qu’elles s’inquiètent d’une surmortalité statistiques des chauffe-eau.

Tout le monde s’en fiche, si les fabricants ont des statistiques par les prises en garantie, ils se garderont bien de publier les résultats.

Bonsoir,

Résultats:

La date de fabrication a pu être trouvée, l’appareil en panne est de 2002.
Les trois installateurs consultés ont tous préconisé le remplacement.

C’est l’artisan recommandé, ci-dessus, par Joel Poulain, qui a fait la meilleure offre, merci beaucoup Joel !
L’appareil a donc été remplacé immédiatement.

Merci à tous pour les nombreux conseils.

3 « J'aime »

@Jean42 Bsr Jean42,

Il aura fallut attendre le 76ème post :roll_eyes: pour que vous ayez la réponse attendue… Mais bon, l’essentiel c’est que vous soyez dépanné :hugs: :wink:

2 « J'aime »

mauvaise langue :stuck_out_tongue_winking_eye:
au 26eme post j’avais donné une liste

1 « J'aime »

bon , toute est bien qui finit bien .

Maintenant on est tranquilles pour au moins 20 ans ! :rofl:

Même pas sûr : j’ai le groupedevsécurité qui a lâché au bout de 5 ans :rage:
Le matos actuel , pfft :imp:

bah , le groupe de sécurité c’est une pièce rapportée, ça se remplace en 5 min, bon mettons 10 ! et ça coûte moins de 20 euros chez Brico !