Espérons qu’il sera bien accueilli lors de sa visite …
Pièces Express
Pièces détachées de chauffage pour chaudières et chaufferies
Et que la note ne sera pas salée… ![]()
Comme il s’agit d’un ACI stéatite, il devrait être réparable ?
Google n’indique malheureusement pas la présence d’une électrode en titane ?
Oui je confirme … sauf qu’il y a un tuyau souple en plus à raccorder à l’égout : l’évacuation des condensats
@claude_du_27 Re,
Tu pompes l’eau de la Seine?
![]()
non , bien sur
c’ est l’ eau de Véolia …, d’un forage à 500m de chez moi , dans les champs, et pas mal calcaire ![]()
Et…de Glyphosate
![]()
Re,
Il va falloir changer les doses pour le jaune ![]()
Je ne bois pas l’ eau du robinet , je ne bois pas de "jaune " .
J’ utilise juste pour cuire les patates ou autres légumes , et à la vapeur , avec cocotte SEB !
Idem, alors qu’on avait une eau très bonne d’une source de montagne, ils ont bricolé je ne sais quoi??? Sans être imbuvable, ce n’ai plus la même chose… ![]()
Peut être pour certains …
Mais, du moins dans mon cas, il y a une unitée extérieure indépendante, avec un compresseur, des tuyaux de gaz , un câble de puissance pour alimenter le compresseur, un câble de commande pour piloter ce compresseur et acheminer des signaux de contrôle ou de défaut, un câble vers contact sec pour le fonctionnement HP/HC, un tuyau d’égout pour les condensats (c’est en éléments séparés et beaucoup plus compliqué et nécessite d’intervenir sur la partie pompe à chaleur )
En outre, et au niveau alimentation électrique, le tout est précédé d’un transfo 380/220 triphasé , branché sur un « canalis » + les protection amont et aval de ce transformateur…
(Je vois mal l’usager lui même , ni même un artisan plombier normal , intervenir sur une telle installation !)
C’est quoi cette usine à gaz installée chez toi?
Marque et modele de ce chauffe eau thermodynamique?
C’est un chauffe eau thermodynamique ou un système complet de pompe a chaleur de maison avec production d’eau chaude.
Voila ce que je pose de maniere classique :
Chauffe-eau sur air ambiant Egéo - Atlantic
Il n’y a pas de raccordement gaz, ce n’est pas une clim ou une pompe a chaleur avec une unité extérieure.
Bonsoir Julien,
y’a l’evacuation pour le groupe de sécurité comme dans un ballon classique et c’est vrai il y a en plus l’evacuation des condensats mais c’est la même évacuation.
Installer un chauffe eau thermodynamique, rien de bien compliqué, c’est tout a fait faisable par un bon bricoleur qui n’a pas deux mains gauches.
@Jean42
Pour le cas qui nous concerne, ce n’est que la réparation ou remplacement d’un chauffe eau de petite capacité et d’âge inconnu.
Mais vu que l’âge du chauffe eau, c’est secret défense, je ne vais pas me prendre la tête.
Moins de 5 ans c’est garanti donc gratuit pour le client,
Plus de 5 ans: faut bien se poser la question du cout de la réparation, car la durée restante peut être assez réduite, selon l’agressivité de l’eau et la corrosion actuelle du ballon.
Bonjour Jean42
J’ai déjà eu affaire avec ce plombier « SARL FALICON PLOMBERIE »j’ai été satisfait de son travail.
Voici les coordonnées.
SARL FALICON PLOMBERIE
12, boulevard Comte de Falicon - 06100 - NICE - Tél 04.93.98.66.69 - Port 06.07.55.71.67 / 06.13.55.32.71 Mail : falicon.plomberie@hotmail.fr
Bien cordialement,
Joël Poulain
Merci beaucoup Joel pour cette adresse qui sera utile si Millot est un échec !
J’aimerais savoir si cet appareil comporte la fameuse électrode titane qui double la durée de vie ?
La réponse est oui pour l’anode (réf 362 sur l’éclaté).
Mais ce dispositif n’est guère utile, pour ne pas dire inutile, dans les régions où l’eau est calcaire.
Pièces détachées de chauffage pour chaudières et chaufferies
J’aimerais savoir si cet appareil comporte la fameuse électrode titane qui double la durée de vie ?
Le double? je demande à voir, et des chauffe-eau en tout genre, j’en ai vu et remplacé un bon paquet
C’est seulement du marketing global, pas de la technique.
La corrosion et l’entartrage dépendent énormément des caractéristiques physico-chimiques de l’eau distribuée.
L’ACI n’est utile que pour certaines régions, certaines eaux peuvent être destructrices rapidement, (ce n’est pas le calcaire le pire, la présence d’adoucisseur est souvent problématique, d’eau de forage).
Dans une maison de vacances ou de location, ou le chauffe eau n’est pas alimenté toute l’année c’est une catastrophe car au bout de 48 heures l’accu est vide et la protection anodique se trouve à l’arrêt faute d’énergie, dans ce cas faut mettre un basique blindé, moins cher qui durera pourtant beaucoup plus longtemps.
Mais bon la question n’est pas de faire un cours sur la production d’eau chaude sanitaire…
Faut pas se torturer les neurones, pour un malheureux chauffe eau de 100L, il ne va pas y avoir d’expertise de haut niveau, ou faire dix devis pour le dépanner (ou le remplacer) ou alors l’entreprise va à la faillite et le client cela va lui couter trés cher.
Un plombier qui connait bien son métier et sa zone de travail, n’a besoin que de l’âge, la marque et le modele de chauffe eau pour savoir l’état de corrosion de la cuve. avec cela il saura faire le devis et conseiller judicieusement le client pour choisir de réparer ou dépanner.