Bonjour a tous , je cherche barre led retroeclairage pour tv chiq u55g7pf , introuvable sur le net , peut ton adapter ou si quelqu’un a un site pour en trouver ,
Merci a tous
Peut-être ici ? Demander au vendeur si vraiment compatible
Je lui avait deja envoyer un message ce n est pas compatible, la tv a 2ans et 2 mois cest vraiment honteux ,
Merci quand meme
Si ce n’est qu’une LED qui est HS, elle peut peut-être se remplacer individuellement.
Il faut déjà mesurer la tension de fonctionnement de celles qui sont en place et fonctionnelles, il y a plusieurs tensions disponible.
Je l’avais fait sur un TV LED thomson, ça avait fonctionné mais j’avais malencontreusement cassé la dalle au remontage
En fait l’écran est tout noir , pensez-vous que sa se peut qu une seul led soit hs ?
Merci
Mesurer la tension avec un multimetre?
Bonjour,
As-tu démonté la dalle ?
Combien de barres de LEDs ?
Peux-tu poster une photo montrant le rétro-éclairage ?
L’inconvénient de marques « no name » c’est qu’il est difficile de trouver des pièces, sauf si c’est des clones d’une marque plus connue.
Je ne connaissais pas cette marque, quel est le pays de fabrication (Chine, Turquie ?).
Salut non je nai encore pas demonter c est une marque chinoise , chiq constructeur chanchong apparemment,
Je demonte demain et je poste une photo
Merci
Bonjour
Moi non plus
► CHIQ U55G7PF - 139 cm - Fiche technique, prix et avis
Oui voila cest celle ci, commander sur amazon
Changhong, pas changchong.
Peut-être le même que celui-ci ?
Donc en cherchant un rétroéclairage pour Changhong 55" tu aurais peut-être plus de chances de le trouver chez Aliexpress ?
Malheureusement non je ne trouve pas avec la référence jai deja envoyé plusieurs message a certain vendeur qui en vendent mais il n en n ont pas
Oui c est le même qu en photo
Sur le Thomson, c’était le cas, 1 seule LED HS
Oui aux bornes d’une LED, pour pouvoir choisir le bon modèle en remplacement
Je le demonte demain je vais regarder, vous me confirmé que vous l’avez testez avec un multimetre ?
Merci
Si le module d’alimentation ne démarre pas, il n’y aura pas de tension.
Il faudra prendre une alim de labo et alimenter une LED en faisant monter la tension doucement jusqu’a l’allumage. Ce sera 3V ou 6V. Attention ces LED sont fragiles
Oui j ai vu sur les tuto ils le font avec des pile des piles car je n ai pas d’outillage adéquate
Voilà apres demontage et envoie de la référence exacte des leds a certains vendeur aliexpress, il semblerait qu’il y ait la même, plus qu a attendre la réception, merci a tous