Cherche rondelles isolantes 8 mm

Merci, mais elles sont trop épaisses et probablement pas assez rigides.
Je pense tout à coup à des joints carton de plomberie … à essayer

Si tu me donnes toutes les dimensions, je te les fais en 3D, et en moins de 2 avec du polyéthylène, ou encore en époxy fraisé…!

https://www.qtech.re/fiche/rondelle-teflon-pour-gond-d14mm-9016

Merci à vous deux, mais je n’ai pas été assez précis : il me faudrait une paire de rondelles, dont 1 avec épaulement pour isoler le canon fileté du CV à la traversée du châssis.
Comme ça ne doit pas être courant, je vais peut-être me rabattre sur des rondelles classiques qu’on trouve sur le net. Il faudra juste soigner le centrage du CV dans le trou pour éviter de mettre à la masse les lames mobiles.

C’est pourtant pas compliqué, tu me fais un dessin côté à main levée, je gribouille ça en 3D sur mon PC, puis l’imprimante 3D va digérer quelques grammes de poyéthylène, et pondre très exactement la pièce demandée, trous et épaulements compris.

La machine étant capable de pondre sans caqueter, il suffira d’attendre qu’elle s’arrête, et les rondelles magiques de Monsieur seront prêtes pour l’expédition.

C’est-y pas beau ?

3 « J'aime »

Puisque tu insistes :wink:, je t’envoie le crobar demain.
Merci Alain !

Le dessin sur le PC va prendre 5 minutes, et l’impression guère plus.
Pourquoi s’embêter!

1 « J'aime »

Michel,

Pas bon les joints de plomberie (ceux en fibre) cela absorbe l’humidité et n’est pas un bon isolant electrique.

Idéalement, qu’elles sont les mensurations idéales pour tes « rondelles »
épaisseur, diamètre intérieur, diamètre extérieur.
y’a des clapets percés en caoutchouc (j’ai ça en stock), faut juste que la dimension colle

Des passe fils?
Passe-fils pour trous HV1304 (633-03040) (hellermanntyton.fr)

1 « J'aime »

Il est vrai que c’est le genre de truc très facile à faire avec une imprimante 3D. D’où l’intérêt dans ce cas de maîtriser un minimum un soft de CAO !

2 « J'aime »

Accessoirement, j’ai aussi un rouleau de Polyuréthane qui convient parfaitement pour faire des pièces souples et très résistantes, un peu comme du caoutchouc.
Parfait pour faires des tuyaux souples, rechaper les semelles de godasses et fabriquer des tapettes à mouches indestructibles… (les tapettes, pas les mouches…)
La résistance de ce matériau est étonnante, malgré sa souplesse.

Comme t’y veux t’y choises! (du verbe choiser)

2 « J'aime »

Ce crobard te convient ? Je n’ai pas réussi avec Visio à faire les pointillés pour les limites du trou…
Et si ça n’est pas trop demander, tu peux m’en faire 2 ou 3 paires ?
Merci d’avance.

rondelles

1 « J'aime »

Salut Guy,
Merci pour tes suggestions.
passe-fils : trop épais pour la longueur du filetage.

Demain matin, au saut du lit.
C’est comme si c’était fait.

Polyéthylène, (rigide) ou polyuréthane (souple) ???

1 « J'aime »

Prends quand même ton café avant !
Polyéthylène stp

Vu l’épaisseur, c’est le truc à faire à l’emporte-pièce dans une feuille isolante, en deux éléments pour la deuxième. Presque trop fin pour l’impression, même si cela passera.

Je fais souvent ce genre de pièce.
Avec le polyéthylène, tête à 240° et plateau acier à 100°, le résultat est toujours impeccable.

Dixit Cura, 90 mm de plastoc, et 2 minutes d’impression.

3 « J'aime »

Voilà, les dessins sont faits.
Demain matin, je démarre la poule mécanique pour la ponte du jour!

Salut Michel. En principe, ce sont les lames mobiles qui sont a la masse !

Certes, mais ce CV est entre l’antenne et le point chaud du circuit accordé d’entrée ! Je travaille toujourd sur le Néophyte 1, récepteur à réaction à 1 tube (ECF82).
Michel

2 « J'aime »

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Imprimante 3D