Pas tout a fait le même visu à part l’oiseau qui est bien là. Pour les lampes , j’ai regardé au GL rien ne correspond tout a été relampé en noval
noval , miniature rimlock du moment de que c’est la meme fonction
le schema de base reste le meme
Merci pour l’info et je vais le préciser dans la fiche du GL.
Bonjour,
En moyenne quelle est la valeur de la R d’un enroulement d’un primaire d’un transfo d’alim ?
Sur le mien j’ai moins de 1Ω
Comment connaitre la tension AC d’un secondaire avec point milieu quand on connait la tension redressé :
242/1,414 = 171Vac + 20V de la valve soit environ 2 x 190V ???
Bonjour!
En moyenne, la valeur ohmnique d’un primaire de transformateur d’alimentation de tsf varie entre 30 à 70ohms selon la puissance du poste.
Avec un ohms, il y a soit un court-circuit du primaire, soit une erreur de mesure ou de lecture…
Tony
Effectivement il y avait une erreur de prise de mesure sans démontage mais maintenant qu’il est démonté le primaire est coupé
Comment connaitre la tension AC d’un secondaire avec point milieu quand on connait la tension redressé, ce calul est il bon ?
242/1,414 = 171Vac + 20V de la valve soit environ 2 x 190V ???
Yes mais culots differents
Je me permets de remonter la question, il y a peu être une formule empirique pour avoir une idée ou mieux une personne sympathique qui aurait cette radio et pourrait mesurer le secondaire sans valve.
le calcul est bon , par contre il vaut mieux prevoir un peu plus large,
si la HT est trop elevée ou peut toujours rajouter un resistance chutrice, .par contre s’il en manque …
C’est comme la lime à épaissir
Bonsoir à tous,
J’ai récupéré un transfo qui était dans un poste identique, le secondaire fait 2 x 235Vac et j’ai une HT redressée avec toutes les lampes de 228Vdc au lieu des 242V prévus sur le schéma même en changeant la EZ80 je gagne 2V donc elle ne semble pas en cause et j’ai une consommation plaque finale de 21mA cela parait normal car la tension plaque/HT sur le transfo de sortie est de moins de 7V (6,7/326) essai fait avec 3 EL84 différentes pour des résultats semblables.
Pour gagner quelques volts je pense mettre des diodes à la place de la valve, est ce une bonne idée ?
tu va gagner environ 15 a 20V avec des diodes
ça permettrait de lui redonner un petit coup de fouet.
Le câblage est de cette façon ?
Des résistances en série sont elles conseillées ?
non pas de R serie si tu veux recuperer un max de HT
quand on en met c’est pour la faire baisser
Bonjour,
J’ai mis en place 2 diodes 1N4007 à la place de l’EZ80 ce qui m’a permis de récupérer quelques volts en sortie de redressement j’ai 246V auparavant 227V (schéma 242V) et la tension P de la finale est de 234V au lieu de 216V, la tension du schéma est de 230V.
Maintenant ce sont les MF qui auraient besoin d’un coup de jeune !
Si je ne me trompe les capas des MF ont tendance à augmenter avec le temps ?
ce sont les fuites qui font qu’elles augmentent a la mesure
par contre fuites > mauvais coeff de surtension du circuit accorde
Bonsoir,
Pas tout à le même, celui-ci est un « Anjou Lux » le clavier a 7 touches le mien en a 4 et une bande en moins l’OC.
Philippe