Je ne suis pas le seul à chercher un cadran, il y a aussi @Pierre50 pour un LL que voulez vous c’est @pascallemarquand qui nous a mis au boulot en nous assurant un plan de charge aux manchots
Je ne l’ai pas trouvé dans le palais des glaces.
Pour le scan pas de soucis mais les retouches c’est pas mon fort .
Pour couronner le tout le potentiomètre de volume 5M et corrections 500K actionnés par le même axe est HS, en fait c’est celui du volume mais ce que je trouve étrange quand je mesure le picot gauche et le point chaud j’ai environ 15Ωen ouvert ou fermé mais sur le picot droit et ^point chaud j’ai 18MΩ en ouvert ou fermé
@Radiolo pourrais tu m’expliquer comment fonctionne cette correction que si j’ai bien compris fonctionne avec l’amplitude du volume ?
Ne serait ce pas un genre de système comme sur les radio Grundig et peut être d’autres marques sur les postes à transistors avec un potentiomètre à prise médiane ?
C’est le meme principe de correction pysiologique que les potentiometres a prise mediane
je pense que tu peux le supprimer et que malgré un contre reaction plus que complexe cela fonctionnera sans accrocher
bien non tu peux pas la R de 10Mo assure la polar du tube par fuite de grille si tu la diminue plus de polar negative de grille
et puis il y a aussi l’impedance du circuit de contre rection qui est calculée pour fonctionner avec un pot de 5Mo
hello, si ces potentiomètres sont devenus peu courants, ils ont un avantage, c’est qu’ils se démontent et j’ai plusieurs fois remplacé une piste carbone en la prenant sur un autre potentiomètre…
Salut Philippe , désolé pour le boulot que je t’apporte ,je suis persuadé que tu vas trouver le graal ! Pour ma part je suis à la recherche du shéma du GMR J61 « brillant ». Aurais tu çà ? Bonne journée à toi !
la loi G est tres particuliere c’est une log inverse sur 50% de la course
ce qui explique ta mesure a 15 Omega" "et" "18M Omega
je crois que c’est un pot double a 2 axes concentriques qui s’est bloque et a du arracher un curseur
il faut chauffer un bon coup les axes et voir s’il se debloquent
regarde s’il ne serai pas proche de ce modele
souvent la marque recyclait le meme schema avec des tubes differents dans des ebeniteries plus au gout du jour