cherche schema FULGOR avec: 78,6A7,6D6,75,41 ou 42 et 2x42

je voudrais remettre cette radio à l’état d’origine.A l’origine il doit y avoir en détection et ampli: 75 qui donne sur 41 ou 42 et ensuite 2x42 montées en //. Pour l’instant, j’ai d’excellents résultats avec: OA85,78 et les deux 42, mais ce n’est pas conforme à l’origine. Si quelqu’un avait ça dans ses archives, ça me rendrait service. Merci d’avance
P.S.: C’est la première foi que je vois une radio équipée d’un chassis complètement inox

Il est étonnant de trouver une 41 en deuxième prémpli BF car c’est une penthode de puissance, un peu comme la 42. On peut penser qu’à l’origine, les deux 42 fonctionnaient en push pull et non en parallèle et que le lampe qui était à la place de la 41 était une banale triode « petite puissance ».

Maintenant, trouver un schéma Fulgor ne va pa être facile. Le GL en ligne (grandlivre.doctsf.com/preselecti … gor&CR_mo=) cite une vingtaine de modèles mais aucun schéma. Rien non plus sur RadioMuseum. Je crains que ce soit « mission impossible ».

MD

Ba, c’est pas si étonnant que ça, on trouvais bien fréquemment des postes ou des amplis équipé en transco avec une EL2 en driver et un push d’ EL3 en sortie, ou avec des lampes octales dont une 6F6 en driver et un push de 6L6 en sortie, la lampe utilisé avant le push pull attaquait un transfo a secondaire symétrique (transfo « déphaseur ») et cette lampe d’attaque était souvent surpolarisé pour en « freiner les ardeurs », cela permettais d’avoir une impédance d’attaque plus faible , et dans le cas de push-pull classe AB2 ou classe B, ou il y as du courant grille et ou on demande une certaine puissance a l’étage d’ataque, l’emploi d’une lampe de puissance permettais de fournir cette puisance d’attaque « sans faiblir » et sans produire trop de distorsions …

Patrick

Fredo et Patrick merci pour les réponses de plus amples infos: le cablage de la détection et préampli correspond bien à une 75 ou 6AB7, l’autre culot à coté correspond bien au cablage genre 41 ou 42.Ce qui est aussi sûr, l’ampli puissance est bien 2x 42 en // . D’autre part je n’ai qu’une possibilité pour une lampe avec grille sur le dessus ou 75 ou 41 : coté de ce culot il y a dù avoir une légère modif coté plaque vers les 2 42
par contre le schéma avec une ampli de puissance alimentant 2 lampes puissance même type montée en // existe bien. j’ai retrouvé ça chez ducretet, mais la liaison avec les 2 lampes puissance se fait par une liaison à transfo .Par contre sur ce radio , j’ai une sonorité vraiement excellente (le meuble fait 75 cm de haut) .Bien sûr, si personne a de la doc, je m’inspirerai du schéma ducretet mais à liaison résistance capa