L’alimentation se situe sur la carte de gauche,et elle alimente la carte de droite qui elle à un problème
Lorsqu’il débranche la carte les alims 5 et 24v sont correctes
Donc il faut autopsier la carte droite condos, tr, etc..
Bonjour à tous
C’est Noël avant l heure.
Merci pour la documentation constructeur, à bientôt
Encore merci
Dommage qu’il n’y a pas le schéma des cartes…
Bonsoir à tous
Revenons à notre affaire. Sur la carte principale le 24v est à 23.86v et le 5v à 4.94v.
j’ai fait un teste de débit en me basant sur les références des composants la diode du 24v est donnée pour 1A:
mesure1 : 23.8v pour 95mA
mesure2 : 23.6v pour 350mA
mesure3 : 23,46v pour 550mA
cela me semble acceptable
le 5v est donné par un régulateur 0.5A
mesure1 : 4.94v pour 0mA
mesure2: 4.47v pour 125mA
mesure3 : 4.15v pour 200mA
je trouve qu’il flanche un peu vite ? à votre avis
Ce fameux 4.94v alimente la carte de pilotage qui a un régulateur en plus qui du coup génère que 4.69v. Fait intéressant quand je pose ma pointe de touche sur le 4.69v : la carte se réveille et la tension remonte à 4.72v ou 4.78v selon le nb de segment allumés sur la carte
je pense que l’on est trop court.
La deuxième carte pour les deux autres feux a une tension de 318.6v après redressement avec un bruit de 50mV, j’ai noté des tensions comme 14.63v sur un condo de 100 µf 35v et une tension de 19.69v sur un condo de 100µf 25V.
A ce jour j’ai refait des soudures sèches mais sans résultats… la plaque ne fonctionne pas.
Il est étrange d’enchaîner 2 régulateurs 5V. Même si le second est un LDO, il ne va pas avoir de marge pour réguler.
Les symptômes font penser à une capa de filtrage du 5V qui bat de l’aile. Si elle a perdu de la capacité, en mettre une en volant sur le rail 5V devrait permettre de lever le doute. Si elle est fuyarde pas trop d’autre solution que de la remplacer.
Bonjour l ami
Meilleurs vœux à toi aussi
J attends l ouverture mardi de mon magasin de composants.
Je vais refaire toutes les alimentations.
Bon dimanche
Bonjour
Bonne année à tous et beaucoup de dépannages toute l année…
Je viens de changer les condos des alimentations, maintenant c’est E22 dans la liste c’est contacter le Sav…
Je laisse tomber.
Belle journée