Cherche schéma platine linear schneider sortie din 8 broches!

bj et bonne année 2026à tous
j’ai récupe platine radial Schneider ST4755 /18 avec connecteur din 8 broches voir les photosj JE T ente de remettre en etat avec fiche cinch JE VOUDRAI AUSSI LE SCHEMA TECNIQUE POUR DEPANNER CETTE PLATINE??
MERCIA TOUS DE VOTRE AIDE SI POSSIBLE BIEN ENTENDU CDLT JCLT

Je ne savais pas que Schneider avait vendu des platines à bras tangentiel (je suppose, « automatic tangential record player »). De plus, du Schneider qui parle anglais… Je doute que ce soit une conception Schneider…

Pourriez vous mettre une photo complète de la platine avec la marque bien visible ?

@thery
Bonjour,
Il faudrait corriger le titre du sujet.

1 « J'aime »

BONJOUR PASCAL
MERCI DE ME REPONDRE
JE SUIS NOVICE SUR LE FORUM §§
MERCI DE VOTRE AIDE SI POSSIBLE.
Je vais me présenter .. modestement . j’ai travaillé chez Schneider dés 1981 comme inspecteur technique .. ensuite responsable agence SERVICE SA LILLE - LYON
regroupement de PHILIPS RADIOLA SCHNEIDER
BREF EFFECTIVEMENT SCHNEIDER N’ A JAMAIS PRODUIT CETTE MACHINE §§TOUT AU MOINS JUSQU EN 2003 DATE DE MA RETRAITE §§
A ma grande surprise j’ai une platine tangentielle de cette marque devant les yeux !! si j y arrive je vous joins des photos . et un petit schéma du connecteur 8 broches type DIN .
que j’ai relevé à mon sens ( sans certitude) n’ayant pas le schéma
REM j 'ai 78 ans tjrs passionné mais dépassé par l 'informatique si vous le souhaitez j’aimerai discuter avec vous ..j’ai beaucoup de choses a me débarrasser …peut être vous un passionné également ?? MON TEL

cliquer ici

0651956317

SI CELA EST PERMIS DS CE FORUM !!
Très cordialement
jcl thery

Bonjour, une petite règle de savoir vivre sur un forum (entre autre):
Écrire en majuscules ne se fait pas, c’est synonyme de crier.
Et on ne met jamais son numéro de téléphone ni son adresse email.

le N° de tel a été mis en mode masqué a cliquer par la moderation pour t’eviter les spammeurs qui écument les forums

et eviter les textes en majuscules

est-ce ce modèle ?

st4755.pdf (3,7 Mo)

1 « J'aime »

C’est une Philips. Rebadgée Schneider ? Dans ce cas, le câblage du connecteur est dans le schéma.

@thery

Pourriez vous mettre une photo complète de la platine avec la marque bien visible ?

Avec un peu de chance, ça permettra de retrouver la marque d’origine.

trouvé sur le net

Toutes les recherches mènent à un modèle Philips.

Sur ce forum, voir :

On tombe sur le même manuel (en moins net) que celui donné par @gege_sens

Contrairement à ce que je disais précédemment, le schéma ne donne pas directement la signification des pins de la prise DIN. Il va falloir voir où les fils arrivent sur le circuit imprimé et voir à quoi ça correspond sur le schéma…

Ou alors, il y a un truc plus simple que je n’ai pas vu.

Ce qui serait « drôle », c’est que le modèle Philips viennent lui-même d’un autre fabricant. Mais je ne pense pas qu’à l’époque, c’était dans les habitudes de Philips de rebadger des produits d’autres marques.

1 « J'aime »

J’ai encore les oreilles qui bourdonnent :slight_smile:

Les fils de la prise BU-1 sont clairement indiqués sur le schéma : exemple :

Je savais bien quil y avait un truc que je n’avais pas compris. Donc, BUI-3, ça veut dire fil 3 de la prise BU-1 de la platine B. C’est ça ? Ils auraient pu mettre C28 quand même !

Bon, faut chercher tous les BUI (ou BU1) du schéma…

bjr Gégé Bravo et merci il s’agit bien de ce model
au plaisir de se rendre service
Cdt et
bonne année 2026
j cl Théry

mille excuses pascal je débute mais je comprend
Cdt
jcl thery

Scheider et devenu une marque de Philips ds les années ±1980
cdlt jclt

1 « J'aime »

Tout s’explique !

il faut faire la fiche de cet appareil

re je pense que tu as raison sur une marque autre !! Philips à racheté Marantz également ds ses années là 1980 !! voir serie 900 Philips étaient fabrication Marantz
CDLT JCLT