Cherche Schema TVC6 pour Tuner/FI

Bonsoir

Je recherche le schema du TVC6 pour reparer le Tuner/FI

Cordialement,

Thierry
IMG_0607.jpg
IMG_0604.jpg

p37.jpgbonjour
voici les schémas

les autres pages ne passent pas sur le serveur
cordialement Bozec

Bonjour Bozec, tu as un MP :wink:

Bonjour Thierry,

Je profite de ce sujet car il me semble avoir vu sur le forum anglais que vous aviez des soucis avec un chassis H: vintage-radio.net/forum/sho … p?t=175642

Une panne connue, il suffit de remplacer R 1131 390R 2W (alimentation du + 12V du module oscillo/synchro) qui augmente légèrement de valeur.

Bon dépannage.

Lecteur régulier du forum Vintage-radio.net mais pas encore inscrit.

Jean-Luc

bonsoir
la doc complète est ici, je l’ai mise en ligne:https://www.doctsf.com/philips-22c463/f68416
bon dépannage Bozec

Un très grand merci, Bozec ! :wink:

Merci a vous tous pour votre aide et le schema du TVC6. je suis membre du BVWS et Radiofil :slight_smile:

le poste TV est un Philips 20B 414 01 qui utilise le chassis H. J’ai deja change tous les condo chimiques et ainsi que ceux de l’alimentation. J’ai aussi rajoute une diode sur le BU126 pour éviter le claquage du transistor.

Il est intéressant de voir que le TVC6 utilise aussi un TBA720A pour la synchro ligne :slight_smile:

J’avais deja change R1131 390R par une 5W. elle a bien une valeur de 390 ohm. J’ai une tension de 13V sur la zener du module ligne. J’utilise une mire metrix 953. L’ajustable frequence semble avoir une influence en faut de l’image vers la droite ou gauche. Le niveau du top synchro a l’entree du TBA720A (broche 3) semble assez faible (je vais faire une photo).

Merci

Thierry
IMG_0627.jpg

Voila des photos des signaux aux points suivants:

1- sortie 9 du module ligne synchro

2- top synchro sur le collecteur du transistor T3501

3- entree broche 3 du TBA 720A. le probleme de deviation de l’image s’accentue quand la sonde de l’oscillo est connectee sur l’entre du TBA720A. Le signal varie de 2.5 a 3V (0.5V pour les top synchro).

Merci

Thierry
TBA720A-output.jpg
3501-collecteur.jpg
IMG_0631.jpg
TBA720A-broche-3.jpg

bonjour

j’ai reussi a fixer le probleme

J’ai ajouter une resistance en parallele sur R3515 de 180K

Je ne sais pas pourquoi mais le schema du module synchro a une valeur de 270K pour R3515 alors que la resistance sur le module a une valeur de 560K

Je n’arrive pas a lire la valeur de R3515 sur le schema to TVC6 pour comparer

Thierry
synchro.jpg

Bonjour,

Je viens de scanner la doc du chassis H ici: drive.google.com/file/d/11Vt58u … -DAqE/view

Visiblement il existe différents types de modules oscillo/sinchro.

Bravo pour ce dépannage, ces problèmes de synchro ne sont pas toujours simples à juguler.

Concernant les mesures à l’oscillo sur ce type de pannes, il faudrait afficher également le signal à fréquence trame.

Bonne fin de dépannage.

Jean-Luc

Merci Jean-Luc !

Thierry