Cherche SM ou vue éclatée lave linge LG F854M22WR

Bonjour,
Ce n’est pas de la radio mais comme il y a des pros du SAV ici, je tente ma chance. A priori j’ai un souci sur la voie rinçage de l’électrovanne. Sur les sites de vente de pièces je trouve différentes versions pour cette pièce, et je voudrais bien être certain de la référence à commander.

La machine arrête au cours du rinçage avec un code d’erreur 1E.

sur le coté droit accès a l’éclaté

eric

LG F854M22WR.pdf (670,7 Ko)

Nickel, merci Eric :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai sorti la bête de son logement, chantier compliqué car un gros malin a posé un radiateur sèche-serviette en plein sur le trajet de sortie, et qu’il faut donc commencer par le démonter :joy:
Le filtre sur l’arrivée d’eau était vraiment très entartré, il est possible que ce soit la cause du problème. La lessive en cours va le dire.

Pour les nostalgiques des modems RTC, la machine peut envoyer un rapport d’erreur à une application smartphone. La transmission se fait par un signal audio modulé, et on se croit revenu au bon vieux temps.
Ceci dit ça ne dit rien de plus que ce qui est sur le guide de l’utilisateur, mais il existe peut-être un mode réservé aux techniciens SAV.

Edit : on dirait bien que le problème est résolu par ce simple nettoyage.
CQFD : il vaut mieux commencer par le plus simple dans la recherche de panne.
Maintenant je n’ai plus qu’à reposer le radiateur, mais ce coup-ci il remonte de 15cm.

Comme on vient de me demander quelques précisions en MP, j’ajoute ici qu’il y a en fait 2 filtres à nettoyer. Ils sont tous 2 accessibles en dévissant le tuyau d’arrivée d’eau à l’arrière de la machine. Le 1er est une grille (bleue) assez grossière qui était déjà bien entartrée dans mon cas, mais le vrai coupable était le plat à mailles très fines qui est en fond du logement. Comme la machine refonctionne sans souci depuis le nettoyage, c’était bel et bien l’origine des mises en erreur.

3 « J'aime »

Bibliothèque d’aide : Signification des codes erreurs sur le lave-linge | LG FR
Bruno,
Pour « 1E » l’on trouve « erreur arrivée d’eau ».

Souvent c’est le filtre (comme pour toi) ou le tuyau écrasé/plié (en repoussant la machine).
Quelque fois, c’est aussi le réducteur de pression qui coince avec une pression forte en statique (sans débit) et une pression qui diminue en fonction du débit.

Oui merci Guy.
J’avoue que j’avais d’emblée suspecté l’électrovanne 3 voies. Le colmatage du filtre me paraissant assez invraisemblable, surtout que l’erreur ne se produisait que lors du rinçage.
Comme quoi il est bon de partir sans à priori.

C’est assez courant le filtre bouché: le plus souvent c’est des tous petits débris (sable, boues, rouille).
L’on trouve les mêmes débris dans les mousseurs des becs de robinets

Selon l’eau distribuée et l’état des canalisations (privées et publique), aussi certain traitements d’eau dans les copropriétés (adoucisseurs) cela laisse/crée des résidus qui vont s’accumuler dans les filtres, car les mailles sont trés fines.

Comme tu le dis bien: face à une panne, il est bon de partir sans à priori.

Je me disais aussi…


Il s’agit d’un engin " intelligent " !
Je sens que je vais rejoindre la ligue sloupeuse antismarte ! :slightly_smiling_face:
J’ai un lave linge un peu vieux de chez Brandt. A chaque fois que je l’utilise, je pense au premier épisode de Fargo et mon moral revient au beau fixe ! :upside_down_face: