Bonjour
Pour réparer un Revox A700, je cherche un TDA1000, c’est le circuit qui gère la régulation de vitesse du moteur cabestan, et donne la synchro pour les autres.
Il y en a quelque-uns apparemment chez Donberg en Irlande (du Nord) et peut-être chez Little diode (UK), mais si je pouvais trouver cela dans l’UE…
Heureusement l’introuvable TCA561 est toujours fonctionnel ! Il en reste quelques-uns chez un vendeur australien … 180€ pièce !!
Il existe une autre version de cette carte, ou le TDA1000 est remplacé par une série de circuits TTL, mai j’aimerais autant ne pas reconstruire ou modifier l’engin…
Si quelqu’un a cela dans ses bazars, ou connait un filon…
Merci d’avance !
Cordialement,
Thierry
Es-tu certain de la référence TDA1000 ?
Pour moi, la série TDA du code pro-electron a démarré à TDA1001, circuit suppresseur de parasites pour autoradio FM sorti en 1974 chez Philips Semiconductors (où je travaillais alors).
Sur le schéma d’ailleurs le chiffre suivant le 1 n’est pas très clair …
Bonjour
Certain, c’est un TDA1000. Le voici :
Composant assez spécifique, il en est fait mention sur plusieurs forums orientés enregistrement.
Il a été utilisé dans plusieurs machines Studer / Revox des années 70.
Cordialement,
Thierry
Effectivement, c’est bien écrit TDA1000, on le voit encore mieux en jouant sur le gamma de l’image:
Cependant on ne trouve pas trace d’une data sheet sur le net, ça devait être un circuit « custom » pour Studer Revox, donc pas au catalogue. Il a dû être fabriqué très peu de temps, peut-être en un seul lot (422 = 22ème semaine de 1974 ?).
L’inscription M422 sous TDA1000 et le fait qu’il n’y a pas de logo de marque me fait penser qu’il pourrait avoir été fabriqué par Mullard, branche anglaise de Philips Semiconductors (jusqu’au début des années 80 les circuits intégrés de Philips Semiconductors n’avaient pas de logo afin de pouvoir être vendus sous toutes les marques nationales de PS: Mullard, RTC, Valvo …).
Mais je pense qu’à part à le récupérer d’une épave il y a vraiment très, très peu de chances d’en trouver un …