Cherche tête de lecture neuve TELEFUNKEN T20/2 ou T22

Bonjour,

Pour terminer la restauration de mon Meuble-radio TELEFUNKEN Dominante, j’aurai besoin d’acheter une tête de lecture neuve pour TELEFUNKEN modèle T20/2 ou T22 (Photos jointes) ou éventuellement une ASTATIC T1023 (qui est l’équivalent.

Cette cellule équipe une platine Telefunken TW501 Stéréo (voir photo DocTSF jointe en annexe)
Cela a l’air impossible à trouver sur le net!

Auriez-vous une adresse à me donner éventuellement?

Merci pour votre aide ou vos suggestions éventuelles (adaptation avec une autre cellule + branchements).

bonjour

Il y a foultitude de saphirs seuls sur ebay , pas très chers , :wink:

mais pas de cellules complètes :frowning_face:

Bonjour,

J’ai fait exactement le même constat que vous… C’est pour ça que je m’adresse au forum…:blush:

Bonjour,
Je vois que les chinois font maintenant des cellules à double saphir microsillon/78t.

Il faudrait voir si les fixations de la cellule d’origine peuvent se greffer sur celle-ci.

Bonjour,

C’est vrai que c’est assez approchant, mais ce serait la solution ultime… Je ne désespère pas de trouver une cellule d’origine :smiling_face:
Merci pour votre suggestion.

Bonjour,

J’ai ça en neuf dans ma petite collection.
Je en suis pas « vendeur », mais pourquoi pas un échange contre une autre cellule mono ou stéréo?

LB

Bonjour,

Oui, c’est exactement ce que je recherche.

Si vous voulez faire un échange avec une autre cellule d’une autre marque, je vais regarder ce que j’ai dans mon stock et je reviens vers vous. De mémoire, je dois avoir des cellules PE et DUAL, si cela peut vous intéresser?

PV