Oui, un transfo d’armoire de machine industrielle 400V/230V utilisé dans l’autre sens que prévu, fera le job , en l’utilisant « a l’envers » , le coté 400V comme secondaire (comme ils sont souvent généreux, on aura peut être 410 à 415V, pas loin du tout des 420V demandé)
Il ne délivrera pas de 6,3V de chauffage , tel quel, mais il est généralement facile de bobiner un enroulement de quelques dizaines de spires (souvent possible , et sans le démonter totalement, défaire les capots plastique et la feuille de plastique extérieure entourant les bobinages…Et voir si il y a la place d’ajouter cet enroulement.
Merci à vous, c’est en effet une solution.
Comme c’est pour un vieil ampli sans capot, j’aurai préféré un look plus traditionnel.
Si qq’un en a d’occase?? slouptoouut peut-être?
j’ai bien des transfos de machine-outil d’occasion, mais ils sont récents , et ont la même présentation que le neuf, excepté simplement la couleur du plastique des borniers à vis !
(Et ne sont pas fait pour être « décoratifs » contrairement aux transfos d’amplis hifi à tubes , puisqu’utilisé dans un milieu industriel, et enfermé dans une armoire électrique, ou dans le bâti même de la machine )
Et puis dans mon cas , ce sont des 400 ou des 800 VA voire des 1500 VA (donc c’est énorme , et ça pèse « un âne mort » !)
Merci, mais je crains que le format ne passe pas.
Sur l’ampli, voilà le look et l’emplacement disponible. (photo du web, je n’ai plu le transfo sur mon ampli)
Bonsoir,j’ai regardé parmi mes transfos,mais c’est soit trop petit,soit pas les bonnes tensions,.J’ai d’autres transfos,mais il faut que je cotrole les tensions,car non marquées,j’essaye de faire ça dans le week-end.Cordialement,Bernard
-trou carré dans le chassis de l’ampli dans lequel est enfoncé le transfo de quelques centimètre : 7cm x 8cm (le trou peut-être agrandi)
-entraxe des 4 vis de fixation : 7,4cm x 9cm (le chassis peut être repercé)
-hauteur max du transfo à partir du chassis : 9cm (sans doute 1 ou 2cm de plus car une partie du transfo dépasse sous le chassis.
Cela ferait un transfo d’environ 90/100mm x 110mm pour un hauteur de 100/110mm. Je peux aussi agrandir le trou pour ajuster…