Bonjour
► HR42031 1570026B APPLE 157026C MONITRON 157126V MACINTOSH 113.36 €
mais la carte bancaire va chauffer !
Ben oui si je pouvais éviter de me faire empapaouter ça m’arrangerai… à vos tiroirs merci !
Ce n’est pas courant comme modèle (d’où le prix), ça me surprendrait que quelqu’un ait ça dans un tiroir
J’ai le même Mac en parfait état de fonctionnement.
Pour des pièces détachées comme cette THT tu pourrais essayer ce forum :
merci à toi il est bien beau effectivement merci je vais tenter ma chance …
J’aime bien la poche kangourou pour ranger le mulot…
j’ai pas l’option mais j’ai eu avec 2 imprimantes et autres mémoires externes je me demande si je pourrai pas adapter une THT proche mais ça me parait risqué… genre celle d’un minitel …!?
Tiens si tu veux l’upgrader une doc très intéressante et complète :
mais bon si je trouve pas de solution il va rester dans mon grenier^^
Si t’as pas la poche à mulot, jette le !
Est-ce qu’un transfo THT de minitel ne pourrait pas être adapté (c’est la même dimension de tube mais la fréquence lignes doit être plus élevée sur le Mac).
Moué j’ai lu sur le net que le minitel était en 60HZ déjà je me dis que ça va poser problème… Certains sorciers sauraient réparer ça mais moi suis pas assez aguerri… Affaire à suivre!!!
J’ai pas la poche à mulot mais j’ai 3 souris (dont une sans boule interne) hé hé ^^
60 ou 50 Hz ce n’est pas là le problème, c’est plutôt la fréquence de balayage horizontale ainsi qu’un déflecteur grandement différents qui pourrait être un problème
Ici la carte complète :
bonjour,
le soucis qu’il rencontre c’est que le BU406 (transistor qui pilote la THT) chauffe a l’excès avant de s’auto-détruire.
j’ai testé tous les semi-conducteurs & quelques capacités douteuse : RAS.
la THT présente de microfissures a sa surface.
on l’a rallumé (avec changement du BU406 en CC) on l’a entendu siffler pendant 1 a 2 secondes au départ puis plus rien…
Il se peut qu’il y ait un amorçage dans le primaire ? Mais le débit trop important au niveau du BU peut aussi provenir d’un problème sur l’un des secondaires.
Voici le schéma
plus_analog.PDF (102,9 Ko)
Il est loin d’être certain que ce soit le transfo lui même. Si le sifflement est parfaitement audible, est-ce que cela ne signifie pas que la fréquence est trop basse ? à moins d’une oreille de chauve-souris.
Il serait intéressant de savoir à quelle fréquence doit fonctionner cette THT mais le schéma n’est pas complet. Une doc de dépannage digne de ce nom avec les oscillographes relevés ainsi que les tensions continues serait la bien venue.
Tu peux tenter de tester le transfo THT
► Tester un transfo THT
AH je me disais bien qu’il devait y avoir une méthode pour tester je vais voir ça… merci !
Oui Bonjour j’avais bien vu mais il est précisé non testé alors bon … mais merci cordialement Didier