Cherche transistor 2SD588A pour remise en route Harman Kardon série 500

Bonjour,

Je cherche à prix sympa un 2SD588A pour remettre en route un ampli Harman Kardon série 500 :

si vous avez ça dans un tiroir pensez à moi, possibilité échange de composants.
merci
Phil

Bonjour,
Même souci avec un Denon SA 3970 .Prix des transis prohibitif . Ca va se terminer avec un circuit intégré de puissance .
.
.

Salut,

ce serait dommage et plus compliqué d’utiliser un tout intégré .
mais tu peux upgrader par du mieux en linéarité, appairage et puissance en adaptant une paire de Toshiba 2SA1943-0 et 2SC5200-O… pour moins de 10€ chez un revendeur fiable.
Perso je suis pas pressé et préfère remettre à l’état d’origine ce super ampli Harman Kardon mais finirai probablement par cette solution si je ne trouve pas un 2SD588A a prix d’ami ou en échange de composants.
à+

Pourquoi pas . Du moment que ça fonctionne .

Dans ce post il y a plusieurs options dont des MJE1503x.

J’ai deux 2SD586 NEC qui est le petit frère mais je crois que ce sera trop léger.

1 « J'aime »

J’ai téléchargé le schéma du HK-503 (c’est bien celui-ci ?) et l’alimentation de l’étage ampli est +/- 40VDC. Le 2SD586 est donné pour Vce = 80V au lieu de 120V pour le 588. Ca pourrait se tenter tant que son complémentaire ne se met pas en court-circuit pour lui envoyer la tension rail + // rail - !!!

Bonjour,
En 220V ou 230V ?

Je ne sais pas, il faut demander à Phil25 quelle est la tension exacte.

Comme le 2SD586 semble être la version du 588 avec une tension limite plus basse, j’ai regardé dans mon stock non trié de transistor et j’ai des 2SD587 tenant 120V.
Et dans ce stock il y avait encore un autre ayant la même forme, un 2SD588 mais pas un 2SD588A.
En regardant sur internet j’ai vu que la différence entre un 587 et un 587A concernait seulement la tenue en tension Vbeo qui passait de 100 à 120v (120v comme le Vce0 déjà à 120v).
Je suppose donc que la différence entre le 588 et 588A est du même type.
Si intéressé, donnez moi votre adresse en MP et je vous les expédie.
Cordialkement.
Pierre

2SD588

1 « J'aime »

Il a deux positions de fusible 220 ou 240V mais je verrai les tensions de sorties transfo correspondantes une fois réparé mais 5% de survoltage ou sousvoltage ne changera pas grand chose si il est bien réglé pour ça une fois remis à neuf ;^)

La paire MJE15032 - 33 n’est pas intéressante ici (il est parfait pour de la régulation de tension alim etc.) car
HFE 50 (au lieu de 100 pour les 618-588)
maxi 50W (au lieu de 80W c’est trop limite)
prix très similaire aux Toshiba 1943-O et 5200-O qui eux sont fait pour l’audio haut de gamme et représentent un GROS upgrade à tous les niveaux… quitte à plus être d’origine autant faire mieux :wink:

Pierre,
bien vu effectivement pour le 617 comme le 618 leur version A est en 120V au lieu de 100V qui irait aussi du coup.
Grand merci de ton offre Pierre :pray:
je te contacte par messagerie

bonne fin de journée sous le soleil
Phil